Rechercher

mardi 19 octobre 2010

Mardi, c'est conflit (de canard)

Déjà à l'origine du très osé trekking-Kochersberg et du plus romantique trekking-mariage, RustineMan ne recule devant rien pour pousser toujours plus loin la pratique de ce sport extrême. Quelle variante est donc sorti de son cerveau génial/décalé/malade (au choix) ?

- le trekking-barbecue ? ... En voilà une idée qu'elle est bonne !
- le trekking-cul nu ? ... Intéressant ...
- le trekking-Sundgau ? ... Mais n'est pas Indiana Jones qui veut ...

Et non chers amis syndicalistes et manifestants, il s'agit bien sûr du trekking-grève ! Je conseille tout de suite aux écologistes extrémistes de ne pas poursuivre la lecture de cet article. L'abyssal bilan carbone de l'opération pourrait entrainer de graves convulsions, voire une mort immédiate pour les cas les plus graves d'écologite greenpeacienne. Pour les autres, suivons la journée du 12 octobre 2010 de RustineMan.

Berstett, 2h18
RustineMan se réveille : c'est l'appel des Vosges. Il se rendort, difficilement.

Berstett, 8h30
Sandwichs, chaussures de marche et banderoles dans le sac. Départ en voiture (diesel bien sûr !).

Husseren-les-châteaux, 9h30
Direction les trois châteaux d'Eguisheim. Visite éclair puis randonnée sur le "Chemin de l'écureuil", un sentier pédagogique sur la vie animale dans la forêt. Après une heure de marche c'est l'arrivée au Hohlandsbourg. Pas mal d'animations prévues en été mais un peu mort un mardi de grève.

Quelque part entre Colmar et Strasbourg, 12h00
Repas tiré du sac, relookage dans la forêt (sans bain dans la rivière cette fois-ci) et retour sur Strasbourg.

Place de la République, Strasbourg, 14h30
Il fait beau et ça grouille de monde. Le début du cortège est très ordonné. Chacun à sa place avec banderoles et mégaphones : Unsa en tête, CFTC, CGT, etc. A l'arrière c'est beaucoup plus bigarré. Don Quichotte et son vélo, des anarchistes organisés en fédération (c'est pas un oximore, ça), les syndicats étudiants... En tout cas ça n'est pas une expérience qui se raconte mais plutôt qui se vit !
Alors, camarades, rejoignez-nous lors de la prochaine manif. Déboulonnons les certitudes du gouvernement Fi(ll)on ! Mettons à mal le capital ! Grève générale, pénurie ! Ouais !

C'est tout à fait le genre de journée qui met de bonne humeur. Espérons que le mouvement prenne encore un peu d'ampleur. Tous ensemble, tous ensemble ! Ouais !

2 commentaires:

Vince a dit…

Tu l’aurais publié le mercredi le titre de ton article aurait encore plus d’effet humoristique. Tu ne prends pas des photos durant les manifs ? J’aurais bien aimé voir « Don Quichotte et son vélo, des anarchistes organisés en fédération »

RustineMan a dit…

Effectivement je n'ai pas pris de photos. J'avais oublié l'appareil photo dans la voiture...

Pour la fédération anarchiste c'est ici : http://www.federation-anarchiste.org.