Rechercher

mercredi 10 septembre 2008

Mariage et trekking (1)

La pause estivale de RustineMan s'est prolongée. Mais aujourd'hui, c'est le retour de l'humour fin et subtil, du sandwich merguez et des chroniques sportives.

A ce propos, laissez-moi vous faire part de ma découverte de l'été. Monsieur DD s'est marié le 26 juillet 2008. Je fus convié à la noce, ou plus précisément à la célébration et à l'apéritif. Mais pour cela il fallait se rendre à Steinbach, petite commune du Haut-Rhin proche de Cernay et située à 128 km de Berstett, mon port d'attache.

C'est sûr, il faut être motivé pour faire 130 km, tout ça pour assister à une messe et manger des petits fours. Mais aucun défi n'arrête RustineMan ! De plus certains anciens collègues de TKDES devaient être présents et il est toujours bon de placer une vanne ou deux sur mes deux mois de vacances. J'ai donc décidé de découvrir la région du Ballon d'Alsace et je m'en vais vous conter mon aventure.

Départ samedi 26 juillet vers 9 heures après préparation de la RustineMobile©. 130 km et quelques détours plus tard me voici à l'hotel de l'auberge du pont du cheval blanc de Lauterbach ou quelque chose comme ça. Il est 10h50. En tenue de trekker je m'apprête à affronter la rude forêt vosgienne. Le ciel est bas mais il ne pleut pas. Direction : le Munsteraeckerle, point culminant à 655m d'altitude. Ascension terminée vers 11h30 sans grande difficulté. J'ai bien sûr pris une photo pour immortaliser ce grand moment (à voir dans le diaporama).

J'amorce ensuite le versant culturel (versant... ascension... huhu...) de mon expédition. La prochaine étape sera l'abbaye de Murbach. Pour les incultes, sachez qu'il s'agissait tout de même de l'une des quatre plus importante abbaye du Saint Empire Romain Germanique. Surprenant, n'est-il pas ? Il n'en reste malheureusement que le chœur. Vous pouvez admirer tout ça dans le diaporama. C'est avec un superbe point de vue sur l'abbaye que j'ai dégusté mon sandwich de midi. Puis c'est le retour vers la voiture. 14h30, le trek est terminé.

Fin de la première partie de mes pérégrinations. Mais une question se pose maintenant : Comment puis-je décemment aller à un mariage alors que je viens de suer pendant 2 heures et demie ? Réponse dans le prochaine article...

4 commentaires:

DD a dit…

Ah voila un article comme je les aime.

Un article qui parle de moi :)

Les photos sont sympa, surtout celle où l'on voit le vrai visage de Rustinemann.

Pour ce qui est de la remise en état de monsieur R. je propose quelques possibilités :

-Il est allé prendre une douche chez sa maitresse qui habite dans le 68.
-Il est allé se changer dans l'école municipale de Steinbach, l'éducation nationale c'est un grand réseau, ou comme chez les francs maçon on s'entraide.
-Il s'est couché nu sur la rustinemobile, et est passé au carwash.
-Il s'est lavé dans un ruisseau comme un vrai campeur sauvage.

RustineMan a dit…

Je laisse encore un peu planer le doute, mais une des solutions proposées par DD est la bonne et une autre m'aurait bien tenté...

Aktarus (DD) a dit…

Ca mériterai bien un sondage

:)

vince a dit…

Une bonne grosse bombe de parfum que rustineman à discrètement jeté dans la nature...