Rechercher

jeudi 23 juillet 2009

The show must go on

L'événement n'a pas dû passer inaperçu chez les adorateurs fidèles de DBalB. Les DNA ont d'ailleurs largement relayé l'information (deux fois...) dans les pages locales de l'édition Strasbourg-campagne. Autant dire que la France entière, exceptée la partie "intérieure", était au courant. Je veux bien entendu parler du Challenge du Kochersberg.

Souvenez-vous en juillet 2008, l'abnégation de RustineMan. Il avait mis son estomac au service de la grande cuisine : merguez ou saucisse blanche, ketchup ou mayonnaise, bière ou bière ? Un très bon souvenir et une forte attente pour l'année suivante.

Pour l'édition 2009, l'enthousiasme n'était pourtant pas là. Le tournoi était organisé par le club de Quatzenheim mais se déroulait à Truchtersheim. Tout ça à cause d'une sombre histoire d'éclairage de terrain (le jeu de mot, c'est ma passion...). Moi qui me faisait un plaisir de revenir dans le village de mon ancienne école, la déception fut grande. Et bien sûr le temps pluvieux n'a rien arrangé.

Je n'ai finalement fait qu'un seul déplacement, dimanche aux alentours de 16 heures. Il faut bien avouer que le cœur n'y était pas : pluie, public peu nombreux et éparpillé autour du terrain, stand merguez désespérément vide... Et cerise sur le gâteau, l'équipe de Berstett n'a pas jugé bon de faire le déplacement pour le dernier match. Merci l'ambiance...

Je vous donne tout de même le podium. Ittenheim a remporté cette 35ème édition devant Schnersheim, la surpise de ce tournoi. La finale était à sens unique, victoire 3-0. Furdenheim, vainqueur l'année dernière, fini à la troisième place. Ils ont asséné un douloureux 4-0 à Pfettisheim. Ah oui, j'oubliais ... Berstett termine dernier...

En 2010 le tournoi devrait se dérouler à Schnersheim. Mais, chers camarades, n'attendons pas encore une année entière, au risque d'être déçu ! L'été n'est pas fini ! Il est encore temps de déguster une bonne merguez devant un match ! Mais où ? Encore une mission pour RustineMan !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour information, le score de la finale est 2-0 et non 3-0 !

Après avoir tenu le 0-0 une mi-temps, nous avons pris un premier but sur une très belle action de Ittenheim et une détente phénoménale du n°7 !

Le second est un penalty très discutable mais bon c'est ainsi.

Sinon le match a bel et bien était à sens unique quand même ! ;)

RustineMan a dit…

Merci cher lecteur anonyme pour cette rectification.

Bravo tout de même à Schnersheim pour leur parcours et j'espère que nous pouvons maintenant vous compter parmi les lecteurs fidèles de Du berger à la bergère.