Rechercher

mardi 28 juillet 2009

Strutting with some barbecue - Part two

Deuxième partie de la série de l'été sur DBalB.

Enfin une réponse à la question existentielle que tout le monde s'est posé un jour...
Enfin le secret qui va nous permettre d'atteindre le nirvana des grillades...
Enfin la délivrance après tant d'années de doute...
Alors ...
Faut-il piquer les merguez ?
...

Vous n'imaginez quand même pas que j'allais vous donner la solution aussi vite. Maintenant que vous savez allumer de manière efficace un barbecue, il va d'abord falloir se fournir en merguez. Comment résoudre ce nouveau problème ? Grâce au web 2.0 pardi ! Appellation fumeuse (et on se demande encore à quoi sert le marketing...) pour concept on ne peut plus simple. Et oui ... RustineMan est au top du hype. En gros il s'agit pour les utilisateurs d'un site web de créer du contenu pour le dit site. Vous travaillez à ma place si vous préférez.

Partageons donc nos bonnes adresses. Et comme chez DbalB c'est convivial comme un vrai tournoi de sixte, vos propositions seront centralisées au stand buvette et grillades, à droite juste après le café des sports. Vos conseils sont à poster dans les commentaires.

Mme Pfrimmer ne s'étant pas encore mise à la production artisanale de merguez la première adresse recommandée par votre serviteur sera donc Christian Maechling. Ça ne fait pas très algérien, patrie de la merguez je vous le rappelle, mais ses merguez sont excellentes. Pas d'adresse précise puisque notre cher boucher ne fait que les marchés : le mardi après-midi à Lampertheim et le samedi matin à Vendenheim. Et comme il est alsacien, les saucisses locales (knacks, saucisses blanches) sont également hautement recommandables. A vous maintenant.

Quand je pense que des personnes de mon entourage (Charlotte, si tu nous lis...), ne mange que des merguez cuites au four, ça me désole. Comme quoi, la croisade de RustineMan est loin d'être finie.

9 commentaires:

Vince a dit…

Ben tu les piques ou tu ne les piques pas?
Autres débat sur le barbecue : Les merguez on les cuit avant ou après les côtelettes d’agneau ?

Aktarus (DD) a dit…

Pour les merguez, je prend des merguez CORA ; et comme je les achete le jeudi (et que j'ai la carte de fidélité du magasin) 10% du prix dépensé est remis dans ma cagnotte.


Toutes les 10 merguez je peux en avoir une gratuite.

Et quoi de mieux qu'une merguez gratuite?

RustineMan a dit…

Vince, il faudra attendre pour avoir la réponse à ta première question. Et merci de préciser les adresses de tes fournisseurs (Daoudi et Taybat).

Aktarus tu sembles oublier que tu es sur un site où les grandes surfaces, ces temples de la surenchère consommatrice, n'ont pas droit de citer. Leurs merguez sont peut-être bonnes mais leurs pratiques commerciales le sont certainement beaucoup moins...

Vince a dit…

Bon rustineman j’attends impatiemment mes fournisseurs de merguez dans ta buvette…
Bon DD tu es le master syndical de Tkdes, j’attendais un peu plus de toi que les merguez de Cora (souvient toi de ta casquette CGT à la CB21 « non à l’amiante »). Bouygues c’est de la merde mais à la gare les barbecues c’était succulent…

RustineMan a dit…

Voilà Vince, c'est fait. Merci de vérifier l'adresse puisque j'ai dû les chercher moi-même...

Charlotte a dit…

Depuis que je ne suis plus à Mundo à 100%, plus de merguez au four, désolée...!

Aktarus (DD) a dit…

Je veux bien aller Daoudy pour chercher mes merguez.

Mais 30km de voiture ca fait loin, et au lieu d'engraisser Cora, j'engraisse Total. Est ce mieux ??


Par contre Monsieur Rustinemann, il faut les piquer ou pas ??? C'est bientôt la fin de la saison des barbecue et on ne sais toujours pas.

VINCE a dit…

Et les Merguez on les piquent oui ou non ?

vince a dit…

Albator c'est pour quand?
Bon Rustineman inquiètes toi car il y a deux super nouveau Rustineman 2 qui sévissent sur les toits de la Défense...
Sauver le monde c'est largement dans leurs cordes, par contre sauver le chantier ça c'est une autre affaire...