Rechercher

vendredi 20 juin 2014

CdMF14 - 8ème journée


Comme prévu hier quelques changements se sont produits durant la huitième journée. En effet, après une journée de pause, Schilles a repris son activité favorite pour cette coupe du monde. Non, il ne s'agit pas du décapsulage de bouteilles de 75 cl de bière mais bien du pronostic de scores exacts. Il a jeté son dévolu sur le match Colombie-Côte d'Ivoire (2-1).

Alex fait de même pour le match Uruguay-Angleterre (2-1). Il aura été le seul à prévoir la victoire de la Céleste. Ca n'est pas tout puisque le match Colombie-Côte d'Ivoire lui rapporte un point supplémentaire. Ce qui fait un total de quatre points et une place sur la deuxième marche du podium !

RustineMan a déclaré que l'heure était grave. Il estime que si cette compétition veut garder le peu de crédit qu'il lui reste, il va falloir réagir ou c'est tout le milieu du pronostic alsacien qui sera en crise. Voici un court extrait de sa dernière conférence de presse :
"Comment a pu-t-on en arriver là ? Imaginez tout de même qu'en ce moment les deux représentants du Ried sont installés aux deux premières places. Le Ried, cette contrée oubliée que l'on surnomme le désert culturel alsacien, occupe les deux premières places du classement ! C'est du jamais vu ! Camarades pronostiqueurs, il faut réagir !"

La tâche va être ardue pour le super-héros du Kochersberg. Schilles sera difficile à rejoindre, il a six points d'avance sur son poursuivant direct. Le score d'Alex est encore rattrapable mais pour combien de temps ? Jusqu'où iront les David et Jonathan du pronostic ?

Il faut dire que la concurrence est inexistante. Tandis que RustineMan surnage en marquant un point, c'est le naufrage pour DD, Manu et Vince. Ils ne marquent tout simplement aucun point lors de cette journée. Les poursuivants vont donc devoir se sortir les doigts du fondement s'ils veulent empêcher la main mise des candidats du Ried sur la compétition.

Pour ce qui est de l'illustration ... c'est un slip ... aux couleurs du Brésil ... de RustineMan ... Sans commentaire.


10 commentaires:

vince a dit…

Si si un commentaire RustineMan. Avec ou sans boules le slip. La classe américaine....

RustineMan a dit…

Ce soir je préférerai sans mais je me méfie du suisse.

vince a dit…

C'est gagné mon petit RustineMan on est en quart :)

david DERR a dit…

bon messieur les ex-T il va falloir batailler ferme et me virer ces riedois (habitant du ried) du haut du classement !!

RustineMan a dit…

Fooooooooooooooooo !

Je me demande à quel point la mise en place des quotas d'immigration va diminuer l'équipe nationale suisse. Avec des noms comme Shaqiri, Rodriguez, Xhaka, Mehmedi qui ne sonnent pas "suisse depuis 17 générations"... La Suisse a quand même atteint le 6ème rang au classement FIFA avec ces joueurs.

RustineMan a dit…

Vince je crois que tu vas un peu vite en besogne. En huitièmes je veux bien. Les quarts sont encore un peu loin.

Pour les riedois, je crois qu'il faut d'abord trouver le secret de Schilles. La bière ne doit pas être loin.

vince a dit…

Mais si RustineMan on y va tout droit. Moi je les apellles le gang de Sélestat. Ça sent la mafia dans tous ça....

ALLAMAISON a dit…

Pour info :
Le Ried est la partie situé entre l'Ill et le Rhin, de Strasbourg à Colmar.
Par conséquence je ne me retrouve pas dans ton commentaire.
De plus les personnes situés à Strasbourg et se trouvant dans cette zone sont plus concerné que moi (Et ne venez pas me parler de quelques mètres)

On voit bien que la jalousie suscite votre méchanceté a l'égard des têtes de liste. Alors avant de parler de désert culturel je vous conseil vivement de vérifier vos source géographique avant de cracher votre venin à tous vent.

Je vous salut bien bas et je m'empresse de pronostiquer les matchs suivant pour faire taire vos langues de vipères.

Attention je vous est tous a l’œil et aucun d'entre vous ne sera épargné. La querre des pronostiques est ouverte.

RustineMan a dit…

Alex, il ne faut pas avoir honte de ses origines. Je crois que je vais réaliser une oeuvre qui réhabilitera le Ried dans le cœur des gens : le slip du Ried.

Par contre il serait bien urbain de votre part de nous confier votre secret afin de rendre la compétition plus équitable.

ALLAMAISON a dit…

Saucisses et tarte flambées. Voila tout.