Rechercher

mardi 17 juin 2014

CdMF14 - 5ème journée

Aujourd'hui c'est DD qui nous offre l'illustration de l'article. Un drapeau brésilien, un slogan qui rappelle des souvenirs et une superbe représentation d'une assiette ébréchée. Une évocation culinaire en ces temps de tournoi de foot, qui rappelle que l'assiette vit des moments difficiles, souvent reléguée au placard à cause du triptyque pizza, bière, foot. Bravo à DD qui choisit le terrain sociologique pour sa première réalisation, un belle initiative qu'on aimerait voir plus souvent. Le concours d'illustration est bien lancé et on attend d'autres participations avec impatience (à envoyer ici).

Plusieurs sensations lors de la cinquième journée. Ce n'est ni l'humiliation infligée par l'Allemagne au Portugal qui ne rapporte qu'un point à Alex, DD, Vince et RustineMan, ni le match nul Iran-Nigeria avec zéro point distribué. Non, le coup de théâtre vient de celui qu'on avait déjà enterré, celui qui doute. C'est bien la lanterne rouge, en prévoyant la victoire des Etats-Unis sur le Ghana par deux buts à un, qui réalise la meilleure performance du jour avec quatre points marqués. Grâce aux mauvais résultats des autres concurrents il remonte même sur le podium, à la troisième place.

Manu, de son côté, bien classé pour le moment réalise une première lors de cette coupe du monde. Un morceau de bravoure qu'il préférera sûrement oublier assez vite car il est en effet le premier à ne marquer aucun point de la journée. Il se retrouve donc troisième, à égalité avec RustineMan.

Schilles, surnommé le Ribéry du Ried depuis peu, continue sur sa lancée puisqu'il trouve à nouveau un score exact (Ghana-Etats-Unis). C'est le troisième d'affilé. Schilles on fire ! Série en cours que l'intéressé aimerait poursuivre et pourquoi pas pour le match Brésil-Mexique. Il est en effet le seul à donner les mexicains vainqueurs par deux buts à un. Belle audace. On sait d'ailleurs, de source sûre, que RustineMan n'a pas eu le courage de Schilles mais qu'il trouve ce pronostic tout à fait réaliste. DD perd donc la tête du classement au profit de Schilles.

Le dernier coup de tonnerre est pour Vince, à la lutte avec Alex pour ne pas décrocher la lanterne rouge. Les deux concurrents sont à égalité (11 points) mais grâce à deux scores exacts, Alex se maintient à la cinquième place et Vince se retrouve dernier du classement. Rien n'est fait puisque les écarts sont encore faibles mais Vince va devoir allumer un cierge/sacrifier des poulets/jeûner (choisissez votre pratique).

A demain, avec l'entrée en lice de nos cousins francophones, les diables rouge et les fennecs... La Belgique et l'Algérie pour les incultes du fond.

4 commentaires:

Manu a dit…

Magnifique Dede!!! Bravo!!!

david DERR a dit…

oui l'assiette ébrechée représente aussi les difficultés dans les couples lors de la coupe du monde.

Et on le sait bien quand il y a des difficultés dans les couples c'est les assietes qui morflent

Schilles a dit…

Manu, n'oublie pas que le Ried est le désert culturel de l'Alsace et que Ribéry à sa place.
DD, je vois que ton tournant professionnel passe aussi par de beaux dessins. Alex va essayer de nous faire un dessin sur Autocad....

david DERR a dit…

QUOI !! Alex sait se servir d'autocad !!

Les choses ont bien changés depuis mon départ

:)