Rechercher

lundi 16 juin 2014

CdMF14 - 4ème journée


L'illustration du jour est à nouveau signée RustineMan. "Un bel hommage à la fougue et au talent des joueurs de l'équipe de France" dixit l'intéressé. Loin d'être du même avis, la Ligue de Défense du Bon Goût a publié le communiqué suivant :

"Nous, membres de la Ligue de Défense du Bon Goût, appelons le maximum de candidats à participer au concours d'illustrations du site Du Berger à la Bergère de toute urgence afin que cesse le plus tôt possible ces attentats visuels que sont les piètres tentatives de RustineMan. C'est une question de salubrité publique !"


Laissons ces querelles de côté et revenons maintenant sur le classement à la fin de la quatrième journée.

A la sixième place ... RustineMan.
Il semblerait qu'il ne se soit toujours pas remis de sa cinquième place à l'Euro 2012. Un seul score exact, seulement six gagnants trouvés, déjà cinq points d'écart avec le premier ... une véritable descente aux enfers. Ses divers appels à la sélection de Milla, Valderrama et autre Platini ne semblent pas lui avoir portés chance. Le foot, c'était mieux avant.

A la cinquième place ... Vince.
Encore une ancienne gloire du pronostic au fond du classement. Il tire quand même mieux son épingle du jeu car il n'est qu'à un point de la troisième marche du podium. Il va falloir tout de même hausser le niveau de divination pour espérer rejoindre les premiers.

A la quatrième place ... Alex.
Ce n'est pas lui faire injure que de dire qu'il aura rarement été au rendez-vous des concours de pronostics. Sa meilleure performance remonte à 2006 avec une deuxième place mais depuis il côtoie fréquemment les profondeurs du classement. Avec le même nombre de points que Vince, il ne doit sa place qu'à un score exact de plus que son poursuivant. Forza Alex !

A la troisième place ... Schilles.
La surprise du tournoi. Le Ried n'avait pas encore apporté de champion à la discipline (voir le paragraphe précédent). Schilles sera-t-il celui-là ? Rien n'est moins sûr car ses pronostics d'équipes gagnantes restent médiocres. Avec seulement cinq équipes trouvées, il fait pire que RustineMan. Ses trois scores exacts lui permettent de rester à flot, mais pour combien de temps ?

A la deuxième place ... Manu.
Premier durant deux journées il rétrograde aujourd'hui d'une place. Il montre, pour l'instant, que sa victoire à l'Euro 2012 n'était pas le fruit du hasard malgré ce que certaines mauvaises langues avaient insinué. Il est, avec Vince, celui qui a trouvé le plus d'équipes gagnantes (8).

A la première place ... DD.
Avec cinq points marqués lors de cette journée il prend de vitesse Manu. Souvent mis en difficulté dans les pronostics rugbystiques (dernier en 2007, quatrième en 2008), DD a plus d'affinité avec le football (vainqueur en 2008, deuxième en 2012). Cette coupe du monde serait-elle la sienne ?


5 commentaires:

david DERR a dit…

Bien sur que la coupe sera mienne !!

2014 est un tournant pour moi. aussi bien au niveau professionnel qu'au niveau des pronostics.


Vous ne me doublerez plus !!!

Schilles a dit…

Tu vas te prendre un tacle de derrière les fagots par le Ribéry du Ried....je vais tous vous niquer grâce à mes scores exacts.

RustineMan a dit…

Voilà de la compétitions comme on l'aime avec invectives et mots grossiers ! Encore !

Manu a dit…

Je me demandais pourquoi on l'appelait le ribery du ried.. ok par rapport à la blessure peut être.. mais pour sa manière de s'exprimer oui sûrement aussi!!!! :)

david DERR a dit…

Ou c'est peut être a sa cicatrice sur le visage.

Le pauvre SChilles croit qu'il ressemble à Albator, il n'est que Ribéry