Rechercher

dimanche 15 juin 2014

CdMF14 - 3ème journée

C'est dimanche, il fait beau, les merguez cuisent sur le barbecue ... luxe, calme et volupté. Et pour couronner le tout, un match de l'équipe de France à 21 heures.

Avant cela revenons sur la journée du 14 juin. qui aura été riches en bon pronostics.

Pas de Valderrama pour le match Colombie-Grèce mais quelques sueurs froides pour les candidats. Avec 0-0 Schilles aurait fait la bonne opération grâce à un score exact de plus à son palmarès. Mais dés la sixième minute ses espoirs sont déçus puisque Armero marque pour la Colombie. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, RustineMan jubile puisqu'il a pronostiqué 1-0. Si le score en restait là cela lui permettrait d'accéder à la première place. Mais le score ne doit pas évoluer pendant 84 minutes !

Et le monde est ainsi fait que le bonheur, tel un fleuve au multiple remouds dont la surface moirée ne laisse rien transparaître de ses profondeurs, est sinueux et passe d'une personne à l'autre. Téofilo Gutiérrez est de ces hommes qui sont là pour changer un destin une carrière un pronostic. En marquant à la 58ème minute, il retire par la même deux points à RustineMan et c'est DD maintenant qui marque trois points et monte sur la première marche du podium. De son côté, Vince a déjà engagé un rituel des plus étrange : il se gave de fêta tout en dansant le sirtaki et en s’aspergeant d'ouzo, le schnaps grec. En effet, un but des grecs le propulserait à la première place. DD y croira jusqu'à la 93ème minute mais le but de Rodriguez anéantira tous ses espoirs. Résultat final : 3-0 et un point pour Vince, DD et RustineMan.

Ensuite ce sera le festival des scores exacts. Alex, DD et RustineMan pour Côte d'Ivoire-Japon et Schilles, Manu et Vince pour Italie-Angleterre. A noter que personne n'avait prévu la victoire du Costa-Rica.

En ce qui concerne le classement, Manu augmente légèrement son avance sur Schilles qui est lui-même rejoint par DD et Vince (7 points tous les trois). Il ne doit son maintien sur la deuxième marche du podium que grâce à ses deux scores exacts. RustineMan reste en retrait d'un point avec six points au compteur. Alex est lanterne rouge avec cinq points.

Concernant le match de la France contre le Honduras, les pronostics ne sont pas encore clos mais la France est gagnante par 2 à 0 pour quatre candidats et 3 à 2 pour les deux autres. Allez Platini, Allez les bleus !

3 commentaires:

david DERR a dit…

Alors comme ça il faut faire un dessin ?

Je m'y met à midi


On gagne des points pour les dessins ?

RustineMan a dit…

Monsieur DD je vous réexplique. Pas de points supplémentaires mais un magnifique légume du jardin de RustineMan ou une oeuvre du patrimoine vidéoludique mondial à gagner. A vous de choisir.

Mais pour l'instant ça ne se bouscule pas au portillon et en plus de rédiger un article par jour je dois faire les illustrations...

Manu a dit…

J'en fait une cette semaine également! Promis!!! :)