Rechercher

jeudi 17 juin 2010

CdMF10 - 6ème journée

Bravo à la Suisse, belle victoire sur le champion d'Europe en titre, l'Espagne. L'analyse de RustineMan : les paradis fiscaux n'étant pas en odeur de sainteté, la Suisse se reconvertit dans un sport où les millionnaires sont légions.

La mauvaise opération du jour est pour Gilles et Alex. Ils ne marquent aucun point aujourd'hui. Manu et NoBru ne font pas beaucoup mieux : un seul point sur trois matchs. DD s'en sort plutôt bien. Le match Honduras-Chili lui permet d'engranger 3 points grâce à un score exact (0-1).

Mais le plus palpitant s'est déroulé pendant le match Afrique du Sud-Uruguay. Retour sur un grand moment.

Même si l'Afrique du Sud est le pays hôte, l'Uruguay partait favori. C'est confirmé à la 25ème minute avec un but de Diego Forlan. Vince jubile, il a le score exact et devance le deuxième de 6 points. De son coté RustineMan est au fond du gouffre. Il a beau avoir donné l'Uruguay gagnant par 3 buts à 0, il lui faut surtout écrire le bilan de la journée. Et faire l'éloge de Vince au bout d'une semaine à peine, c'est au-dessus de ses forces.
Mais ce que Forlan donne, Forlan peut le reprendre. 77ème minute : faute du gardien des Bafana-Bafana et penalty. 82ème : but de Diego ! C'est NoBru qui profite de ce but qui lui permet de revenir sur son frère. Deux petits points les séparent. Vince est dépité et décide d'abandonner la compétition.
RustineMan ne croit plus trop à ses 3 points mais il est soulagé que Vince n'en marque qu'un seul. Et là, le miracle. Pereira crucifie le gardien sud africain de la tête après une passe décisive de Forlan. RustineMan exulte ! 3 points et la deuxième place du concours ! Vince se ressaisit et décide de poursuive la compétition. RustineMan ne passera pas !

Demain, journée décisive pour la France. NoBru et DD parient sur le match nul tandis que le reste des candidats donne la France victorieuse. Allez les Bleus !

1 commentaire:

les frères monclin a dit…

Youpi pour le fun
http://www.youtube.com/watch?v=HSwQjtTENo0
5-0 contre l'afrique du sud et on est en final...