Rechercher

mercredi 19 août 2009

Goldorak go !

Le billet culturel de l'été par RustineMan. Une fois n'est pas coutume, la lumière est venue de France Inter. Et plus particulièrement de l'émission "Tous les mickeys du monde". Derrière ce titre saugrenu, voire à la limite du ridicule, se cache une pépite. Il s'agit en fait pour Laurent Valière, le présentateur, de ... présenter chaque dimanche un sujet lié aux dessins animés.
Pourquoi vous parlez de cette émission en particulier ? Et bien, laissez moi vous conter la fabuleuse aventure vécue par RustineMan.

Dimanche 2 août 2009, c'est la stupéfaction. Entre deux allumages de barbecue, le super-héros du Kochersberg branche la radio vers 17h15 et entend une voix familière : Mais ... Mais ... c'est Actarus ! Non, pas le célèbre bloggeur qui officie ici et (et qui d'ailleurs s'écrit avec un k et qui, comble du mauvais goût, achète ses merguez à Cora ... mais je m'égare...). C'est bien le prince d'Euphor en personne !

Ces 45 minutes ont été un vrai bonheur pour RustineMan. Catalogue des armes de Goldorak, histoire de la traduction française, les robots dans les mangas japonais... Que du plaisir ! Et surtout, l'auteur du dessin-animé répond à la question que nous nous sommes tous posés. Non, pas celle dont vous attendez la réponse depuis plusieurs semaine mais celle-ci : Pourquoi lorsqu'Actarus passe de la soucoupe à la tête de Goldorak sur son siège, celui-ci fait-il deux demis-tours successifs ? Enigmatique au possible. La réponse est dans l'émission !

C'est le moment de lancer un nouveau concours : la personne qui pourra retranscrire la réponse à cette question dans les commentaires gagnera un magnifique choux rouge en provenance directe du jardin. L'émission est téléchargeable ici.

Petit rattrapage en vidéo pour ceux qui n'ont rien compris et que je soupçonne d'ailleurs d'être aller jouer avec leurs camarades plutôt que de se gaver de mangas tous les mercredis de leur enfance :




Je sais également que certains s'impatientent. Pas de stress la réponses à l'autre question de l'été arrive pour le week-end ! Et n'oubliez pas de répondre au nouveau sondage.

4 commentaires:

Aktarus (DD) a dit…

Un article rien que pour moi ca fait plaisir.

Alors pour la première réponse : NON A LA NEWSLETTER !!! La newsletter est une sorte de spam que l'on reçoit et qui invite à aller visiter un site.
Mais lorsque l'on lit ses mails on est pas forcément dans l'état d'esprit de lire un blog.


Autre réponse celle à la question sur Goldorak.
J'écouterai, l'émission dans le train de retour vers strasbourg vendredi.

J'avais entendu, la réponse dans un reportage télévisé sur le sujet.
Ils interrogeaient le créateur de la série. Il a répondu avec un sourrire en coin, le genre de sourire qui veut dire, ca fait des années qu'on me pose la même question. Et il a répondu que Actarus est très prudent (voire parano) et qu'il surveille derrière lui (pour voir s'il est pas suivi).


Mais on ne m'otera pas de l'idée qu'un des réalisateur trouvait le passage un peu long et qu'il ne se passait pas grand chose lors du passage du vaisseau à la tête de goldorak.

RustineMan a dit…

Désolé Aktarus mais ce n'est pas la version donnée dans l'émission.

Aktarus (DD) a dit…

oui dans l'émission ils disent que ca lui sert à "se préparer au combat".


Je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas passé le générique en entier. Ou alors la chanson des fatals piquard :

http://www.deezer.com/listen-301441

Mais ça n'a pas l'air d'être le genre de l'émission ca fait un peu plus panique au mangin palace

RustineMan a dit…

Un choux rouge, un. Pour Aktarus en plus. Comme c'est beau.

J'ai été très déçu par l'explication. Si vous voulez rêver un peu, direction www.autolargue.net