Rechercher

vendredi 10 juillet 2009

(Don't) Leave me alone

The king of the blog from Kochersberg is back ! Remarquez ma maitrise parfaite de la langue de David Beckham (on a les références culturelles qu'on mérite...). Après un stage intensif à Kurtzenhouse qui m'a permis d'enfiler la casquette de TruelleMan, je reviens à mon premier amour, la rustine.

Premier point, les résultats du dernier sondage. Cela ne souffre aucune discussion, pour 55% des votants faire pipi sur le gazon c'est du bonheur. RustineMan approuve et ça n'est pas si fréquent. De plus, personne ne considère cela comme une pratique de rustre. J'ai une bien meilleure opinion de mes lecteurs maintenant, surtout après m'avoir fait douter lors des deux précédents sondages. Je m'interroge uniquement sur les deux votants qui utilisent cette méthode pour éteindre leur barbecue. A quand une invitation pour RustineMan, qu'il puisse juger sur pièce ?

Deuxième point, parlons un peu du blog. Le nombre de licenciés ne cesse d'augmenter. De deux pendant plusieurs mois, il est passé à cinq en l'espace de trois semaines. Tremble Facebook, tremble ! Avec une telle courbe de progression DBalB t'aura rejoint en l'an ... 5855 ... Bon, que cela ne vous décourage pas de prendre votre licence.

Continuons dans l'auto-promotion. Pour ce qui est de la fréquentation du site, chaque nouvel article est consulté par 15 personnes environ. Seule exception, et pas des moindres, le 13 mai 2009. Pas moins de 29 visiteurs se sont connectés à DBalB. Et de tous horizons en plus : USA, Brésil, Allemagne, Pologne, Suéde, Biélorussie, France de l'intérieur (Toulouse, Paris, Montpellier)... Mais que s'est-il passé ce jour-là ? Un nouveau sondage objectif et très intéressant sociologiquement parlant ? Le lancement d'un concours de pronostics sur le futur tournoi de pétanque de Berstett ? Non, rien de tout ça. Tout simplement la parution des résultats du sondage du 1er mai et de l'équipe gagnante du tournoi de Berstett. Le Kochersberg et RustineMan seraient-il enfin reconnus à leur juste valeur ou est-ce uniquement dû au titre de l'article sus nommé qui reprenait un tube planétaire, l'Internationale ?

Dans le doute j'opte pour la deuxième solution et je tente donc de réitérer l'exploit avec le titre d'aujourd'hui. Avec la mort de Michael, les recherches Google à base de titres de ses chansons doivent être légions. Alors ? Hommage ou opportunisme de la part de RustineMan ? A vous de choisir. En parlant du roi de la pop, vous pouvez pendant une semaine regarder deux documentaires : Docteur Jackson et Mister Prince ainsi que Michael Jackson, en quête de vérité sur le site Arte+7. Sans oublier le flim Moonwalker et le jeu éponyme sur Megadrive. A vos émulateurs !

Dernière point, cet été sur DBalB. Plusieurs projets en prévision, reste à voir si RustineMan arrivera à les réaliser. Sont prévus : une petite série culinaire, le compte-rendu de plusieurs événements sportifs dans le Kochersberg, le récit des dernières vacances de RustineMan et la recherche d'un slip et d'une cape assortis au costume. Rien que ça. Pour soutenir votre super-héros favori, licenciez-vous ! Ca tombe bien c'est la crise.

4 commentaires:

Vince a dit…

Le récit des dernières vacances de RustineMan c'est toujours un grand bonheur... J’attends ça avec impatiente. Il y a toujours un petit air d’Astérix et Obélix : Rustineman chez les Teutons (et je ne cite que le meilleur)

vince a dit…

Je voudrais bien être membre mais il faut être encarté chez big-brother google ou autres. C’est dommage.

DDSCHUTZ a dit…

Oh ! Vince ne veux pas être fiché chez google, pauvre petit..

Mais pourtant tu utilise windows (et Vista de surcroit).

Donc tu n'utilise pas google pour faire tes recherches ???

C'est beau un gars de la ville qui veut faire genre je suis IN mais qui n'utilise pas les technologies de son temps.

Si tu ne veux pas être espionné, pas de CB, pas de GPS, et bientot tu iras chercher de l'eau sur un charriot comme en 1900 (ou dans le kochesberg)

Vince a dit…

Je ne suis pas naïf monsieur DD, je sais quand utilisant Windows ou en faisant des recherches sur Google je suis suivi (voir la chanson de Brel « au suivant ») .Mais de la à devoir s’inscrire chez Google il y a autre pas.
Il est remonté le DD, c’est l’air de Paris qui te rend grognon ?