Rechercher

lundi 1 juin 2009

Yo ho et une bouteille de rhum

Je sors de ma léthargie printanière pour faire partager au monde à la France à mes 3 lecteurs fidèles une nouvelle qui va bouleverser la planète : Monkey Island 5 arrive !

Je viens de lire la news sur CanardPC.com et j'en suis tout émoustillé. Rendez-vous compte ! Le retour de Guybrush Threepwood ! Du vaudou, des pirates, des combats d'insultes, des anachronismes à la pelle, du grog ...

Je vois bien que certains sont sur le point de quitter le blog. Et bien sachez, bandes d'incultes, que pendant que vous écoutiez Benny B, naissait une des plus fabuleuses saga du jeu vidéo. Le premier épisode de Monkey Island sort en 1990. Grand succès, suivi en 1992 par Monkey Island 2 : Lechuck's Revenge. Pour RustineMan c'est la révélation et un des moments vidéoludiques les plus forst de sa vie, rien que ça. Il faudra attendre 1997 pour le numéro 3, assez mal reçu par les fans mais apprécié par votre serviteur. C'est le premier épisode développé sans Ron Gilbert, le papa de la série. Par contre en 2000 c'est le faux pas. Un jeu assez calamiteux : passage à la 3D raté, maniabilité douteuse et peu d'imagination dans le scénario. C'est l'arrêt de la série. Je pensais même ne plus jamais revoir Guybrush, Lady Vaudou, Stan et Lechuck...

Mais non ! Les nombreux sacrifices de poulets les nuits de pleine lune n'auront donc pas été vains. Le jeu est développé par Telltale Games et je pense qu'on peut prendre ça pour une bonne nouvelle. En effet ils ont déjà repris Sam et Max à leur compte avec pas mal de réussite. D'ailleurs si vous aimez les jeux d'aventure "à l'ancienne" je vous conseille de vous procurer Sam & Max - Saison 1. Il est en vente en ce moment pour à peine 10 euros si vous cherchez un peu. Je l'ai fini la semaine dernière et ça vaut le coup.

Sortie de Tales of Monkey Island le 7 juillet, en anglais. Pour la version française il faudra patienter. Le début des grandes vacances et un nouveau Monkey Island ... Le rêve ...

1 commentaire:

Aktarus (DD) a dit…

Merci pour l'info.

Mais souvent quand on attend un jeu avec trop d'impatience, on est souvent déçu.

Bravo tout de même Monsieur pour le battage médiatique effectué sur la blogosphere