Rechercher

mercredi 13 mai 2009

L'internationale (suite et fin)

Avant de commencer, prenez un petit instant pour encourager la création du blog de Vince, célèbre commentateur de DBalB. Ca se passe ici. Merci pour lui.

Regardons maintenant les résultats du dernier sondage. C'est devenu une habitude, 6 votants seulement. Mais que font les lecteurs de DBalB le premier mai ? Sans plus attendre, l'analyse rustinemanienne.

Le choix le plus fréquent (66% des votants) est "Je bois un verre avec Laurence Parisot". Et là je m'interroge. La majorité de mes lecteurs serait donc patrons, esclavagistes ou "connards de droite" ! C'est quoi ce bordel ?

L'avant-dernier sondage nous avait déjà appris que le langage "djeun's" était utilisé par 33% des lecteurs. Si je pars du principe que le patronat sait s'exprimer, on en viendrait donc à la conclusion que DBalb - un blog léger, certes, mais tout de même porté à gauche - est lu soit par des "djeun's" ou affiliés, soit par des sympathisants du patronat ! Je n'ose l'imaginer...

On peut toutefois nuancer cette analyse car 50% des votants boivent "un verre avec Bernard Thibault". Il y aurait donc plutôt une majorité d'opportunistes qui fraternise avec les deux cotés, histoire de pas avoir de soucis. Bravo pour le courage et l'engagement... C'est confirmé par le faible taux de participation à la manifestation : 16%. Monde de merde.

Pour ce qui est des activités de RustineMan je vous laisse regarder la photo en haut à droite. C'est la version non-censurée, celle qui aurait du paraitre à la une des DNA du 2 mai.
Après ce défilé fort sympathique et très suivi, RustineMan a procédé à une activité rituelle en ce jour de fête du travail : un barbecue avec des merguez !
La journée s'est terminée au terrain de football où se déroulait un tournoi de sixte. Il a pu admirer la victoire des MC Warrior. Un nom d'équipe fort curieux. Etait-elle composée uniquement de rappeurs ninjas ? Le mystère reste entier.

3 commentaires:

Aktarus (DD) a dit…

Oui moi le premier mai je bois avec laurie (comprenez laurence parisot) Avec quelques verres dans le nez se lâche et est prête à faire la révolution !!!

On invite aussi BT (bernad thibault) qui agite ses cheveux sur des air de death métal.

En gros que l'on soit de gauche ou de droite on sais faire la fête (aux frais du contribuable). Ils sont fort ces politiciens.


Et je dit aussi :

OUI AU BLOG DE VINCE !
BIENTOT UNE FLASH MOB POUR MANIFESTER POUR LE BLOG DE VINCE !!!


Juste un petit mot a rustineman pour dire que à l'heur ou j'écris ces lignes les photos ne sont pas disponibles

Vince a dit…

Il faisait beau durant la manif c'était sympa...
Le blog, bof pas trop envie. Etant blanc, bien éduqué, et légèrement bourgeois sur les bords ça ferait un peu Bobo land (excellente BD). Je préférais plus la peinture c’était plus sauvage et animale, il fallait mettre ses trippes pour arriver à quelque chose (j’ai le souvenir de nuit de peinture assez…). Et je ne retrouvais jamais sur un blog les émotions suscités quand je déposais une toile dans un bar et prendre une bronca de contestation ou des louanges très inspirés. Bon j’utilise l’imparfait mais je vais peut-être ressortir les pinceaux…

Vince a dit…

Ce que j’aime bien dans un blog c’est le coin du bar ou on commente… Mais je tiens à félicité Rustineman et DDschutz pour leurs histoires qu’ils nous narrent. Dans mon cas ils me font voyager et moi je n’en saurais absolument incapable en faisant un blog : Bravo à vous Messieurs.