Rechercher

samedi 20 juin 2009

Faire pipi sur le gazon

En cette journée de fête nationale du slip - allez voir le slip web - quoi de plus normal que le retour de la séquence "c'est trop grave le bonheur à Berstett". Ami djeun's, je t'aime !

Je vous présente aujourd'hui tout le bonheur que peut vous apporter une charrette. Non le djeun's, je ne parle de mobylette mais bien du véhicule à deux roues très à la mode du temps de nos grand-pères. Les campagnards la connaissent. Vous avez certainement déjà vu un papy avec une carriole accrochée à son vélo. Et bien cette chère charrette a beaucoup de vertus : c'est notamment une doppeuse de lien social. J'en ai fait l'expérience et m'en vais vous la faire partager.

Voilà deux mois que, régulièrement, je me promène vers 20 heures avec mon chariot pour aller arroser le jardin. Et oui, RustineMan à la main verte. Enfin ... surtout sa femme ...

Faisons une pause pour les citadins qui, je le vois bien, sont un peu perdus avec cette pratique rurale. Le jardin est un lieu où l'on cultive des légumes. Des légumes ? Il faut savoir qu'avant d'arriver râpé et assaisonné dans sa boite en plastique et d'être vendu entre la bouffe pour chien et le PQ au supermarché le légume pousse en terre (mais quelle horreur !) et qu'il faut l'arroser pour qu'il grandisse. Ce petit éclaircissement fait, continuons.

Il faut croire que se promener avec la charrette de papy ça rend sympathique. Voilà plusieurs soirs que les gens m'abordent pour discuter de tout et de rien. Des gens que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve (jardin ... Adam ... Eden, et donc bonheur ! Quelle classe ce RustineMan !). Ca doit faire mec local et bien implanté dans le village. Donc, conseil aux nouveaux venus dans la région qui se plaignent toujours des relations difficiles à engager avec les gens du crû : ne sortez plus sans votre charrette !

Pour finir et en hommage à l'activité ô combien euphorisante présentée dans le titre de cet article, une courgette dédicacée par RustineMan au premier qui trouve les interprètes de cette chanson. Et pensez au sondage (plusieurs réponses possibles).

MàJ (21/06/09) : La courgette est remportée par Emeline. Il fallait trouver les Sea Girls.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Les Comptines De Tiji Avec Tijinou Et Tijibelle

RustineMan a dit…

Mais que ferait-on sans Google ?

Et non, M ou Mme Anonyme. Ce n'est pas la réponse attendue. La courgette est toujours en jeu.

Aktarus (DD) a dit…

alors moi aussi je joue pour une courgette.

Je n'aime pas les manger, mais je trouverais surement quelque chose à faire avec.

je propose : DJ KIDS ET LES RAP D

année 1996

ALors ?
une courgette ?

RustineMan a dit…

Toujours pas de courgette.

Petit indice : c'est un groupe de femmes.

Maîcresse V a dit…

Moi j'suis une des interprètes...je chante ça avec mes nains de jardins oups j'veux dire mes maternelles ("Fais pipi sur l'gazon pour arroser les coccinelles, fais pipi sur l'gazon pour arroser les papillons...")

RustineMan a dit…

Bravo Mme la maitresse. Faire l'apologie d'une pratique qui amène un tel sentiment de bien-être c'est la grande classe. Approuvé par RustineMan.

Mais ça n'est toujours pas la bonne réponse.

Emeline a dit…

Je propose les Sea Girls...

RustineMan a dit…

Bravo Emeline ! Quelle culture musicale !

La courgette, tu choisis : jaune ou verte ?

Emeline a dit…

Cool!! Pour une fois que je gagne un concours!!

Allez une verte!
C'est une production de votre jardin, arrosée avec amour à l'aide de la charrette??

vince a dit…

A la campagne... Heureusement il y a M6 pour nous faire découvrir le bonheur à la campagne dans "le bonheur est dans le pré". Cette année il y a un alsacien ou plutôt un haut-rhinois… Et bien le sud de l’Alsace n’en ressort pas grandit moi je vous le dis.

Aktarus (DD) a dit…

Les seagirls !!

N'importe quoi !!


"Mais c'est parce qu'on est sur terre qu'on peut chanter des chansons, se baigner dans la rivière, faire pipi sur le gazon" (Extrait de la chanson)

Est ce que vous les auriez croisé entre votre trekking et votre arrivée au mariage (Là où il y avait soit disant des mini Knacks) ? D'ou le clin d'oeil : se baigner dans la rivière.

RustineMan a dit…

Oui, cette chanson une vraie ode au bonheur : se baigner dans la rivière et faire pipi sur le gazon sont mes hobbies favoris ! J'ai dit.

Pourrais-je savoir comment vous vous êtes procuré la chanson, M. Aktarus ?

Aktarus (DD) a dit…

Via google, et la video sur leur site officiel.

Google is watching you !!! et en plus il dit à tout le monde ce que tu fais !!!