Rechercher

jeudi 24 juillet 2008

La saucisse, c'est ma passion

Sans plus attendre, le résultat de mes investigations culinaires. Quel est donc le repas idéal pour accompagner un match de football ?

Sans hésitation, je décerne la palme au couple merguez-ketchup. On peut lui adjoindre une bière et une barquette de frites mais je trouve que le sandwich se suffit à lui-même. C'est lui, la source de plaisir.

Une mention spéciale au couscous. Grande première pour moi (voir article du 19/07/08), ce plat est agréable devant un match de foot. Je pense tout de même qu'il doit beaucoup à la présence de la merguez dans sa composition.
Une valeur sûre reste le couple saucisse blanche-bière mais sans sauce, moutarde ou autre.

Par contre le sandwich merguez-mayonnaise est à éviter à tout prix. Il est à la gastronomie ce que Christophe Dugarry est au football, une erreur.

Passons maintenant au sondage. Le résultat est plus partagé. Merguez-ketchup-frites finissent en tête. Mais les résultats nous réservent une surprise. La merguez alsacienne, ou knack si vous préférez, obtient le même nombre de voix que la gagnante. La merguez avait démarré fort lors des premiers jours mais très rapidement la knack l'a rattrapée voire dépassée un certain temps. Je soupçonne DD d'avoir encouragé des internautes à voter pour la saucisse de Strasbourg. De la part de quelqu'un dont le blog s'appelle Jeux et Flamekueche, une autre spécialité de la région, cela ne m'étonnerait pas. Espérons qu'il en propose lors de son apéritif de mariage, samedi 26 juillet 2008. C'est promis, dés que l'occasion se présente, je teste la knack. C'est ça le blogging total !
Pour la boisson pas de surprise. En Alsace on choisit la bière à 78% !

Point remarquable, on enregistre 14 votes pour ce sondage. C'est le résultat le plus élevé jamais atteint. Comme quoi, quand on s'intéresse à un fait de société, quand on pose une question qui dérange, les citoyens répondent présents ! J'ai dit.

Aucun commentaire: