Rechercher

lundi 21 juillet 2008

Merguez et finale

En ce dimanche 20 juillet 2008, le tournoi du Kochersberg touche à sa fin. Mais le programme était copieux. Deux matchs se sont déroulés le matin.
Le premier, pour les 7ème et 8ème place, opposait Berstett à Pfettisheim. Les locaux l'ont remporté sur le score de 2 buts à 1.
Le deuxième match a permis a Dingsheim de se classer 5ème au détriment de Willgotheim, 6ème. Belle victoire, 3 buts à 0.

Après le repas de midi, tout le monde s'est retrouvé à 15 heures pour la finale des perdants. Truchtersheim l'emporte 2 à 0 contre Pfulgriesheim et se hisse donc sur la troisième marche du podium.

Mais c'est à 16h30 que se déroulait l'attraction du jour. Comme tous les ans les spectateurs attendaient avec ferveur le match opposant les élus du canton de Truchtersheim aux membres des comités des différents clubs du tournoi. C'est ainsi que l'on a pu admirer le dribble de M. Lasthaus, les tirs de M. Luttmann ou encore l'entrée décisive de Mme Rohfritsch, maire déléguée de Reitwiller. Victoire des élus aux tirs au but (2-1) après un match nul (3-3).

Au grand dam de M. Vogel (voir article du 20/07/08) deux équipes de la communauté de communes de l'Ackerland, et non du Kochersberg, se sont rencontrées lors de la finale, à 18 heures. Ittenheim, tenant du titre et Furdenheim, le rival de toujours (les deux villages sont quasiment voisins) ont produit un match assez timide, voire insipide. Les joueurs auraient-ils abusé des saucisses et autres merguez tout au long de la semaine ? Bref le match fut assez décevant. A la fin du temps réglementaire, le score était de 0 à 0. Une séance de pénaltys (interminable) est donc venue les départager. Furdenheim l'emporte finalement. Le classement est affiché sur la dernière photo du diaporama (ainsi que les gagnants de la tombola...).

Pour ma part j'ai fêté la victoire avec un bon sandwich merguez-ketchup de derrière les fagots ainsi qu'un barquette de frites. Les résultats de mes investigations culinaires paraitront en même temps que les résultats du sondage, c'est à dire d'ici peu. Bravo aux cuisiniers (et aux joueurs aussi...) pour cette semaine inoubliable et rendez-vous l'année prochaine à Quatzenheim.

Aucun commentaire: