Rechercher

samedi 19 juillet 2008

Couscous et quarts de finale

Le suspense est à son comble. Plus de nouvelles du tournoi du 35ème anniversaire depuis deux jours. Les lecteurs fidèles de DBalB ne peuvent plus contenir leur impatience...

Notre envoyé spécial, RustineMan, n'a pu se rendre au stade de Berstett, ni mercredi, ni jeudi. Il a eu du mal à se remettre de l'ingestion d'un sandwich avarié à la harissa. Mais tout est rentré dans l'ordre et passons tout de suite aux résultats des matchs.

Quatre équipes connaissent déjà leur classement final : Quatzenheim, Schnersheim, Stutzheim/Offenheim et Nordheim qui sont respectivement 9ème, 10ème, 11ème et dernier.

Ce vendredi avait lieu trois quarts de finale. Dans le premier, Berstett s'est fait étrillé par Pfulgriesheim, 5 buts à 0. Pfulgriesheim qui s'est montré nettement supérieur à l'équipe hôte, et ceci dans tous les domaines. Plus rapide, plus physique, plus technique, il ne leur aura fallu que 25 secondes pour marquer le premier but. Berstett perdra même un joueur quelques minutes avant la fin à cause d'une blessure impressionnante à l'arcade sourcilière.

Le quart suivant voyait la rencontre entre Pfettisheim et Ittenheim. Le match a débuté avec une minute de silence, en souvenir d'une habitante d'Ittenheim décédée dans la journée. RustineMan a dû quitter le stade municipal au moment de la mi-temps, la harissa se rappelant à son bon souvenir. Ittenheim menait 6 buts à 0.

Le fait marquant de la soirée sera sûrement la dégustation d'un couscous (voir les photos) par RustineMan durant le match Pfettisheim-Ittenheim. Une expérience singulière et plaisante qu'il sera certainement difficile de revivre dans le Kochersberg. Malgré la qualité du plat, cela reste tout de même moins pratique pour suivre un match qu'un bon vieux sandwich merguez-ketchup.

A demain pour la suite de la compétition et notamment la cérémonie officielle du 35ème anniversaire de l'ASLC.

Aucun commentaire: