Rechercher

mercredi 16 juillet 2008

Challenge du Kochersberg, 2ème journée

La deuxième journée s'est finie sans événement extraordinaire. Pas de streaking ou de bagarre générale mais les trois matchs ont tenus leurs promesses.

Dans le groupe B, Berstett à écrasé Stutzheim-Offenheim 6 buts à 2. Ils obtiennent par la même leur billet pour les quarts de finales. Petit rappel de l'organisation du tournoi : dans chaque groupe (3 équipes), les deux premières équipes sont qualifiées et se rencontreront lors des quarts de finale, vendredi et samedi. Reste à savoir si l'équipe locale finira première ou deuxième. La décision se fera ce soir lors du match Pfettisheim / Stutzheim-Offenheim.

Dans le Groupe A, Ittenheim, le tenant du titre, a eu beaucoup de difficulté à venir à bout de Pfulgriesheim. Les joueurs ont tenus les spectateurs en haleine jusqu'au but salvateur d'Ittenheim à quelques minutes de la fin du match. Score final : 2-1 et qualification dans la douleur d'Ittenheim pour les quarts.

Le dernier match opposait deux équipes du groupe D : Willgotheim, facile vainqueur de Nordheim 7 buts à 0 le 14 juillet et Truchtersheim qui jouait son premier match. On attendait cette équipe au tournant, c'est un des fers de lance du fottball kochersbergien. Le match s'est soldé par un score nul (1-1) mais le match fut intense : bon engagement physique et quelques belles combinaisons.

Mais comme pour la première journée la vérité était ailleurs. Tout en regardant les matchs on ne peut s'empêcher d'écouter les supporters. Et là c'est un grand moment de convivialité. Le tournoi sert de prétexte à Roger pour aller parler avec Gérard et Jean-Claude. Ca discute de tout : vie de tous les jours, problèmes du bureau, mercato et football... Pas de la ligue 1, non. Mais des clubs locaux. Le transfert de Nasri à Arsenal est remplacé par le départ des frères Ott pour le club voisin. On ne parle pas de Thierry Henry mais des anciennes gloires du football berstettois.
Et cerise sur le gâteau, même les hommes politiques du coin passent la soirée au terrain de foot. Bien sûr les maires des villages concernés par le tournoi mais aussi Jean-Daniel Zeter, vice-président du Conseil Général.

Je ne pensais pas qu'on pouvait passer un aussi bon moment et se prendre au jeu d'un si petit tournoi, même sans streaking. Et pourtant, c'est le bonheur.

Concernant, l'expérience culinaire, j'ai testé le sandwich merguez-mayonnaise et franchement, c'est mauvais. Pas la peine de s'étendre sur le sujet. Pour l'instant la merguez-ketchup est indétrônable. A demain pour connaitre les nouveaux qualifiés et le test du couple saucisse blanche-bière.

Aucun commentaire: