Rechercher

samedi 23 février 2008

Fidel Castro est mort

Deux choses pour aujourd'hui. Commençons par la plus "sportive" : les pronostics pour le tournoi des VI nations n'auront pas lieu. Tel un organisateur du rallye Dakar, j'annule l'édition 2008. Plusieurs raisons à ça : un mauvais départ (voir article du 4 février), la non-participation de Gilles (volontaire ?), Manu qui renvoie les mêmes pronostics que Vince, combustion spontanée de disque dur... Tout un tas d'événements qui me faisait craindre le pire pour la suite de la compétition.

Deuxième événement (qui n'en est plus vraiment un) : le camarade Fidel jette l'éponge. Après 50 ans de règne/dictature/gouvernance éclairée (rayez les mentions inutiles), il quitte le pouvoir. Pourquoi cette information sur DBalB ? A cause du jeu vidéo bien sûr. En effet qui dit Fidel, dit orientation pro-soviétique et donc Tropico Island. Pour les deux du fond qui ne suivent pas, Tropico Island, paru en 2001 et créé par PopTop Software, est un jeu PC qui vous met à la tête d'une république bananière sur une île des Caraïbes.
Et là où ce jeu est formidable c'est qu'il permet de tester les théories du grand Karl Marx. Salaires, éducation, médias, industrie, tourisme ... à vous de modeler l'île à votre convenance. Que du bonheur !

J'ai bien sûr essayer d'établir un système communiste : écart de salaires faibles, prise en charge de tous les services et, plus fort que Gorbatchev, médias libres ! Les paysans et les ouvriers étaient heureux mais j'ai été confronté à une révolution pro-capitaliste - soutenue par les États-Unis bien sûr - des "cerveaux" (médecins, universitaires...) qui s'estimaient mal payés. Moins profond que Civilization IV , mais plus marrant.

Les possesseurs de PC à 2000€ flambant neuf me rétorqueront que le jeu est vieux et moche. Je n'aurais qu'une réponse : "Bourgeois !".
Maintenant que vous avez une forte envie de découvrir Tropico, comment se le procurer ? Un pack regroupait le jeu et son extension mais il n'est plus en vente. A voir du côté de l'occasion (Qui a dit BitTorrent ?). Bon jeu.

3 commentaires:

ddschutz a dit…

Il est vivant !!!!!!!

On commencait à douter de la vie de ce blog et de son auteur.

alors pour les mentions à barrer je propose de barrer "règne" et "dictature"

Pour en venir à ce magnifique jeu qu'est tropico. (je peut preter à qui le souhaite ma copie de sauvegarde pour qu'il puisse tester le jeu)


Ce jeu est magnifique, rien que la musique, on est déjà en vacances.

Puis on croit que c'est simcity, mais non car là on est dictateur.

Le truc que j'ai le plus aimé c'est le fait que lorsque le peuple n'est pas content, on peut choisir, à la fin de son mandat, de ne pas faire d'élection en disant, je cite "Pas besoin d'élections, le peuple m'aime"

je croit que je vais le réinstaller.


Ah quel bonheur le retour du blog a rustineman, et si en plus il fait critique de jeux vidéo c'est encore mieux

RustineMan a dit…

Oui je suis toujours en vie mais de peu, mon disque dur ayant décidé inopinément de prendre feu. Un grand moment que je vous encourage à vivre.

Anonyme a dit…

les PC à Rustineman c'est comme ces vacances d'été: c'est chaud...
Vince