Rechercher

samedi 5 janvier 2008

Le rallye Dakar

Enfin un sujet sportif qui prête à polémique : l'annulation du rallye Dakar. Moi aussi je veux donner mon avis !

Les pauvres sportifs motorisés. A les entendre il ne vont pas pouvoir remplir leur mission humanitaire cette année. Il faut le savoir, cette épreuve est avant tout faite pour les Africains. Pourquoi est-ce que tous ces sportifs vont se faire chier dans le sable avec motos, camions, buggys et compagnie ? Mais c'est pour apporter du bonheur aux Africains ! Vive l'altruisme ! Traverser les villages à 200km/h, faucher une chèvre ou un enfant au passage, polluer des étendues vierges, tout ça c'est du bonheur pour les populations locales !

Une conception de l'humanitaire digne de Eric Breteau. Amis africains, nous les européens, savons ce qui est bon pour vous ! Les bienfaits de la colonisation européenne, souvenez-vous...

Bref, je trouve dommage que des gens qui utilisent la violence soient pris comme prétexte pour l'annulation d'une épreuve sportive controversé. Cela fait longtemps que le bon sens et la réflexion auraient dû amener les organisateurs et les participants à annuler le rallye.

Mais rassurez-vous, ASO, l'organisateur, réfléchit déjà à l'épreuve de l'année prochaine et n'exclut pas de la délocaliser en Amérique du Sud. Tant qu'a faire preuve d'humanité, s'ils pouvaient, en passant par l'Argentine, nous débarrassez définitivement de Florent Pagny... Je les en remercie d'avance.

Un petit sondage pour donner votre avis sur cette épreuve sportive. A bientôt.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un grand merci aux gens qui on annulé le Paris Massacre.
Merci du font du coeur. Grace à cette opération on aura une petite réserve de carburant pour l'avenir ( environ 2 heures)

Moins de pollution. Je parle des gens qui trainent dans le désert.

Et au moins cet année on ne perdra pas 2 minutes 50 à parler d'un africain qui c'est fait écraser sur la route du dakar par une caravanne rutilante.Qui à maculer de sont sang la belle mécanique,qu'il faudra laver au Kärcher, alors qu'il n'y a même pas d'eau à boire pour les pôtes du petit africain.

Enfin Bref, Moi je suis content que cette connerie s'arrête.
Je vote pour un Paris Banlieu autour du Périf, avec des Merco, des BM et des renault scénic qui roule à plus de 250 Km/h (enfin pas la renault Scénic)

Je vote pour un arrêt définitif du Paris Dakar et vous demande de vous rappeler de la chanson de Renauld :
500 connards sur la ligne de départ
"Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y'a du sang répandu"

A plus et encore bonne année 2008 et beaucoup de bonheur à Tous.

Anonyme a dit…

Pauvre petits africains qui ne pourront pas cette année voire à peu de frais un évenement sportif mondial !


Et pauvres petits pilotes, en train de se geler les cou******s en france, alors qu'ils aurai pu être bien au chaud dans le desert.

Et pauvres chameaux qui n'ont plus que les dromadaires pour faire la course.

Et pauvres touaregs, qui ne pourront pas vendre leurs grigris de fabrication artisanale, estampillé "made in china"

Et pauvre Gérard Holtz obligé de se raser tous les matins.

Et pauvres pronostiqueurs qui manquent une occasion de parier.

RustineMan a dit…

Un sujet qui ne laisse pas indifférent. Prochain sujet polémique : la corrida...