Rechercher

dimanche 8 juin 2014

Into the past

Depuis le 20 mai la blogosphère se perd en conjectures sur la nature de la saucisse suisse secrète. Tenue en haleine par les deux derniers articles parus sur Du Berger à la Bergère, les scénarios les plus fous ont été imaginés. Il est donc temps ... d'attendre encore un peu. Une bonne saucisse est une saucisse désirée et une tache plus importante attend le super-héros du Kochersberg.

En effet, à quelques jours du début du prochain concours de pronostics, il est grand temps de solder la précédente édition. Plongeons dans le passé, jusqu'au 1er juillet 2012. Nous sommes à la veille de la finale de l'Euro et Rustineman publie le dernier billet de cette compétition. Depuis ce jour plus aucune nouvelle du classement. Le temps est donc venu de réparer cette lacune.

Commençons par la fin du classement. La septième et dernière place est occupée par NoBru. En ne proposant aucun pronostic après les éliminatoires, il finit à la dernière place avec 18 points malgré un très bon démarrage. Avec un seul point d'avance sur NoBru, Alex finit à la sixième place, comme pour la compétition précédente. Pour RustineMan c'est la dégringolade. Depuis l'Euro 2008 il a toujours fini à la deuxième place. Mais cette fois-ci, avec 22 points et seulement deux scores exacts, il plonge à la cinquième position. Juste devant, avec le même nombre de points mais un score exact de plus, on retrouve Schilles. Il signe une de ses meilleurs performances et ne cesse de progresser depuis la coupe du monde de football 2010.

Grimpons maintenant sur le podium. David et Vince ont obtenu tous les deux 25 points. C'est donc le nombre de scores exacts qui va les départager. Vince part avec un avantage car c'est certainement le plus grand spécialiste de la discipline. Mais c'était sans compter sur la perspicacité de DD qui cette fois-ci passe devant avec quatre bons résultats contre trois pour Vince.
Il ne reste donc qu'un candidat pour la première marche. C'est finalement Manu qui remporte l'Euro 2012 de pronostics. Bravo Manu, tu entres dans la cour des grands !
Le classement permanent est donc modifié. Jusqu'alors monopolisée par RustineMan, la première place compte un nouveau locataire en la personne de Vince. RustineMan n'est pas pour autant rétrogradé à la deuxième place puisque les deux candidats sont ex-æquo avec 34 points. Suivent DD, Manu, Alex et Schilles. Le tableau suivant résume l'ensemble des résultats depuis 2006.



A bientôt sur DBalB pour la coupe du monde de futebol !



4 commentaires:

vince a dit…

Malheureusement je n'ai pas réussi le quadruplé d'affilé . le score reste à battre 3 compétitions d'affiliés comme le Brésil...

RustineMan a dit…

Tiens, c'est vrai Vince. Je n'avais pas vu l'analogie.

vince a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
vince a dit…

Hé tu as vu j'ai bien révisé pour le mondial