Rechercher

samedi 28 juin 2014

CdMF14 - 15ème journée

C'est le festival du score exact. Pas moins de quatre réussites : Alex pour le match Etats-Unis - Allemagne et DD, Manu et Vince pour Portugal - Ghana. Deux candidats font les frais de cette belle moisson. D'un côté RustineMan qui ne trouve que deux gagnants sur quatre et de l'autre Schilles, en déroute complète. Pour la première fois le Ribéry du Ried ne marque aucun point. A la manière d'un coureur cycliste chargé aux "pâtes de fruits", il réalise un début d'étape sur les chapeaux de roue avant de s'écrouler à 10 mètres de la ligne d'arrivée.

Dans le classement, les lignes bougent. Alex reste en tête assez largement avec 41 points. Une montée en régime progressive lui permet de réaliser une très belle phase des éliminatoires. Il est suivi de Vince (35 pts) qui a su se reprendre après un démarrage poussif. Schilles redescend à la troisième place (33 pts). RustineMan (32 pts), DD (31 pts) et Manu (30 pts) le talonnent. A la veille des huitièmes de finale rien n'est fait ; entre la deuxième et la dernière place il n'y a que cinq points d'écart.

La suite de la compétition s'annonçant haletante, le comité d'organisation a décidé de modifier le barème d'attribution des points. Un joueur qui trouvera le gagnant du match remportera deux points au lieu d'un actuellement.
A cela s'ajoute une bonification de trois points en cas de score exact. Pour un match nul, si le candidat trouve le score avant les tirs au but le bonus est de deux points. Si en plus de cela il devine le score des tirs au but il marque deux points de plus, soit une bonification totale de quatre points.

Autant le concours de pronostics est palpitant autant la production d'illustrations pour le blog n'attire pas les foules. Il y a bien sûr la présentation de la collection été 2014 des slips de RustineMan mais c'est à peu près tout. DD est le seul à avoir produit quelque chose. On peut d'ailleurs admirer sa deuxième production en ouverture de cet article.
Pour haranguer les autres compétiteurs ou pour annoncer ses vacances en corse il y a du monde. Mais dés qu'il s'agit de faire preuve de créativité il n'y a plus personne. Merci l'ambiance. Ne désespérons pas, il reste encore dix journées et nul doute que le légume (ou le jeu vidéo) qui sera remis au gagnant ne manquera pas de raviver la flamme de l'imagination chez les futurs candidats. Que le slip soit avec vous !

11 commentaires:

vince a dit…

J'ai pas tout compris sur les match nul. Tu as passé un week-end à Sélestat ?

vince a dit…

C'est serré cette année a part Alex qui est loin devant. Je lançe le concours de " qui aura la cuillère de bois" Moi je pari sur DD il est dans ses préparatifs de vacance et ses podcast (merci les collègues :))

vince a dit…

Pour le concours de dessin désolé je suis mauvais. Je préfère être au comptoir des commentaires

RustineMan a dit…

J'avoue qu'au moment de la rédaction ça n'était pas clair pour moi non plus. Je viens de modifier l'article en espérant le rendre plus compréhensible.

Je sens que la polémique va monter d'un cran demain lors de l'annonce des résultats du jour.

ALLAMAISON a dit…

Sept points pour Rustineman, j'ai vraiment rien compris au barème.

Moi j'ai pronostiquer un match nul et pas de petit bonus pour moi. Déjà que Vinc cherche des noises au gens de Sélestat, j'ai l'impression que vous avez fait une alliance . C'est quoi la prochaine étape, vous compter annexé qui ou quoi? Je lance ma petite enquête. Il y a baleine sous cailloux.

Pour ma part j'ai pronostiquer un score exacte ce soir, j'espère que je vais engranger au moins quinze points sinon je ne réponderais plus de rien, et la la guerre sera déclaré.

RustineMan a dit…

Ils ont le sang chaud dans le Ried.

M. Alex, je vous rappelle qu'il y a une bonification pour un score EXACT. Comme l'indique cet adjectif il faut que le score pronostiqué corresponde EXACTEMENT au score du match. Jusqu'à preuve du contraire 2-2 n'est pas identique à 1-1.

Ensuite je tente une expérience. Dans les éditions précédentes le barème était identique tout au long de la compétition. Pour rendre la fin de concours un peu moins monotone le barème a changé (un point de plus pour un score exact et pour un gagnant trouvé).

M. Alex vous avez peur pour votre première place et vous avez bien raison. Vous pensez que nous allons laisser le Ried gagner ainsi ?
L'embargo sur la bière imposé aux frontières du Ried a déjà eu de l'effet sur Schilles (4ème actuellement). Ne reste plus qu'à trouver votre point faible M. Alex. Nous vous surveillons.

vince a dit…

Dans le cas de Alex je pense qu'il faut faire le blocus de la CAF pour le faire plier.

ALLAMAISON a dit…

JE NE VIENS PAS DU RIED ! ! !

Désolé pour l'incompréhension des points. (Toujours Rien compris, mais tant que je suis premier ça me vas)


ALLAMAISON a dit…

Pour répondre à Vinc.

La CAF ne fait plus rien pour nous.

De toute façon c'est trop tard la famille flandrin est en marche et rien ne nous arrêtera.
Vous ne verrez plus que la semelle de nos chaussure à crampons quand nous marcherons dans le Ried pour vous botter les fesses.

vince a dit…

Ried ou pas Ried tous ce qui est au nord de brumath et au sud d'obernai c'est la mafia du pronostique.

ALLAMAISON a dit…

J'avoue j'ai acheter les pronostiques sur le site du PMU. En direct des cieux avec Guy Lux. Super !

Soyons sérieux, il n'y a pas de Mafia dans le coin. Le jeu c'est le jeu et je suis dans la course pour gagner, alors je met tout en oeuvre pour y arriver.

Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.