Rechercher

mardi 24 juin 2014

CdMF14 - 12ème journée

Vince a bien failli écrasé la douzième journée de toute sa fougue. RustineMan de son côté a vécu une soirée éprouvante. DD et Manu sont les perdants du jour. Retour sur une soirée agitée.

Australie - Espagne et Pays-Bas - Chili (18 heures)
On connait le lien qui unit Vince à l'Espagne, patrie de Julio, du tapas et de la faillite immobilière. On ne s'étonnera donc pas qu'il soit le seul à trouver le score exact (0-3) pour le dernier match des hidalgos en coupe du monde. En tentant un pari osé avec la victoire de l'Australie par deux buts à zéro, DD est le seul à ne pas marquer.
RustineMan et Schilles auront longtemps cru au match nul entre les Pays-Bas et le Chili. Mais Leroy Fer mettra fin à leur espoir à la 77ème minute. Résultat : un point pour tout le monde sauf pour nos deux lascars.

Cameroun - Brésil et Croatie - Mexique (22 heures)
En rentrant les pronostics dans le logiciel d'analyse des laboratoires de la Rustine, il est possible de suivre en temps réel l'évolution des scores de tous les pronostiqueurs. Cette expérience aura mis les nerfs de RustineMan à rude épreuve hier soir. Tout se passe entre le 49ème et la 72ème minute. Vingt-trois minutes de calvaire pour le super héros du Kochersberg, vingt-trois minutes interminables, vingt-trois minutes durant lesquelles Vince marquait six points et remontait de la dernière à la troisième place ! Une vraie séance de torture. Il aura tout de même fallu le sacrifice de douze chipolatas et de trois boudins par RustineMan pour que la situation soit moins favorable au Colt Seavers de la bicyclette. Le Mexique remportera finalement le match et Fernando Luiz Roza (Brésil) ôtera deux points supplémentaires à Vince avec son but à la 84ème minute. 

Malgré ceci Vince réalise la bonne opération du jour avec cinq points marqués. Il offre de bon cœur la lanterne rouge à Manu et relègue DD à la cinquième place. Alex, en marquant quatre points, rejoint Schilles au score (30 points). Ce dernier ne conserve la tête que grâce à un score exact de plus.

Schilles sera-t-il capable de résister à la poussée d'Alex ? Quelle mésaventure DD a-t-il vécu pour le match Espagne-Australie ? Manu est-il perdu pour le pronostic alsacien ? RustineMan sait-il dessiner autre chose que des slips ? Réponse demain.

2 commentaires:

Schilles a dit…

Chez les Flandrin, c'est la femme qui pousse....
Je n'ai pas peur de ce bâtard du Ried mais j'avoue que l'étau se resserre...

david DERR a dit…

Ma mésaventure du match Espagne Australie :

Je reçois un mail de notre grand manitou, RustineMan, qui me dit qu'il y a une faute de frappe dans mon fichier pour ce match.

En effet j'avais pronostiqué 1-é
"é" n'étant pas un score homologue par la FIFA j'ai donc changé.

On comprendra que le é était en fait un 3 qui est mal passé sur mon clavier de téléphone.

Aux vues des match précédent de l'Espagne, et de leurs nombreuses deculotees, je me dit que je vais profiter de cette erreur pour changer mon pronostic

Et c'est a ce moment la que l'Espagne sort de sa torpeur pour gagner enfin un match.

Le sort s'acharne sur moi.