Rechercher

mercredi 23 février 2011

Super Banco

Quelle déception ! Il me semble qu'aucun lecteur de DBalB ne s'est manifesté lors de l'enregistrement du jeu des 1000 euros à Brumath. Hommes et femmes de peu de foi...
Quand ils s'agit de faire la file pour le casting du prochain étron hollywoodien tourné à Strasbourg ou pour remplir les magasins le dernier dimanche avant Noël, là ça se bouscule au portillon. Mais dés qu'un semblant de culture se manifeste, plus personne. Ah elle est belle l'Alsace d'aujourd'hui... toute entière vouée à la société de consommation et au dieu Capital... Mais Georges Abitbol, réveille-toi !

Laissez-moi tout de même vous conter ce moment magique.

Commençons immédiatement par les pré-sélections. Phase brillamment passée par Rustiman grâce au créateur de la compagnie aérienne TWA. Il s'agissait de .... Howard Hugues, bien sûr ! Petite parenthèses, allez voir Aviator de Martin Scorsese pour mieux connaitre ce personnage hors normes.

Puis vinrent les sélections. Les 15 candidats retenus étaient alignés l'un à coté l'autre. Nicolas Stoufflet interrogeait chaque candidat l'un après l'autre jusqu'à avoir la bonne réponse.
Premier passage pour RustineMan : Qui a sculpté la statue du Christ rédempteur à Rio ? Euh ... au hasard, César ... Quel plaisir de se faire foudroyer du regard par son voisin après une réponse saugrenue. Pour les personnes que ça intéresse, la bonne réponse était Paul Landowski.
Deuxième chance : Qui a écrit l'histoire de Jed Martin ? ... Littérature contemporaine , pas de réponse pour RustineMan... C'était Michel Houellbeck, évidemment, dans La carte et le territoire.
Pas de troisième chance puisque le dernier sélectionné sera Richard Zimmermann, le voisin si dédaigneux face à la seule réponse de RustineMan. Heureusement il y a une justice car ce cher Richard se vautrera lamentablement une demi-heure plus tard et n'atteindra même pas le banco.
Après ce récit palpitant je pense que beaucoup sont déçus de ne pas y avoir assister. RustineMan est magnanime et vous pardonne.

Un dernier document exceptionnel qui vous plonge au cœur des secrets de l'émission : le métallophone de Yann Pailleret.

video
La secte des adorateurs du métallophone

Pour finir je tente à nouveau ma chance même si mon public n'a pas l'air très réceptif à mes invitations. Jeudi 24 février à 18 heures à l'école de management de Strasbourg se tient une conférence sur la révolution tunisienne et le rôle de Facebook.
Vous savez, Facebook, le réseau social qui vous permet d'être à la pointe de l'information : Jean-Luc a mangé un pépito à 15h32, Chantal a acheté un nouveau sac à 11h10... Bref des informations essentielles pour suivre la marche du monde. Et bien il parait que c'est également un bon outil pour la propagation de la démocratie. Vaste fumisterie ou réelle avancée pour l'humanité ? Réponse demain soir.

3 commentaires:

ALLAMAISON a dit…

Salut..

Je suis très fier de toi Rustineman, je suis toujours époustouflée par les performances de participants du "jeux des milles euros", donc même si tu n'as pas dépassé les présélection, je te tire mon chapeau.

BRAVO et bonne ch.... pour la prochaine foi.

Alex

vince a dit…

c'est pas Rustineman que j'ai vu sur les DN à super banco?

RustineMan a dit…

Je ne sais pas Vince... Quel est le jour de parution ?

Par contre je sais que le jeu des mille euros revient à la rentrée dans le Bas-Rhin ! Je suis joie !