Rechercher

dimanche 20 juin 2010

CdMF10 - 8ème et 9ème journées

Aujourd'hui, grande braderie : deux journées au lieu d'une seule.

La huitième journée n'a pas apporté de changement majeur. Gilles, Alex, Vince et RustineMan n'ont marqué aucun point. La faute aux deux favoris du jour, l'Allemagne et l'Angleterre, qui n'ont pas marqué de but.
De leur coté Manu, Nobru et DD avait bien prévu le match nul entre les Etats-Unis et la Slovénie mais aucun n'a trouvé le score exact. Ce qui fait un point pour chacun. Nobru revient à égalité avec RustineMan mais...

C'était sans compter sur cette formidable 9ème journée ! Retour sur le 19 juin.

13:30 - Pays-Bas - Japon
Tout le monde donne les Pays-Bas gagnant ... sauf Gilles qui parie sur un audacieux 2-2. Finalement c'est la victoire pour les Oranje (1-0). Gilles, zéro point. Alex, Manu, NoBru, Vince et RustineMan, un point. DD, trois points grâce au score exact et surtout 2ème place au classement général devant NoBru et RustineMan !

16:00 - Ghana - Australie
Un match plus difficile à pronostiquer même si le Ghana parait supérieur. En tout cas c'est ce que pense David, Manu, NoBru, Vince ... et même Gilles ! Alex choisit l'Australie (1-2) et RustineMan le match nul (1-1).
C'est l'Australie qui ouvre le score dés la 11ème minute. Le Ghana revient vite à la marque (25ème minute) et Kewell, le 10 australien sera exclu pour main dans la surface. Ca n'est donc pas une spécialité française... Le score n'évoluera plus.
Trois points pour RustineMan et surtout zéro pour les autres pronostiqueurs ! RustineMan repasse deuxième devant DD. Depuis le premier jour NoBru occupe le podium mais, pour l'instant, ce match le relègue à la quatrième place. La bonne opération est donc pour RustineMan qui n'est plus qu'à un point derrière Vince. Le match suivant augure d'une belle bataille.

20:30 - Cameroun - Danemark
Vince est le seul à parier sur le Cameroun (2-1). Alex (1-3) et RustineMan (1-2) donne le Danemark gagnant. DD, Manu, NoBru et Gilles choisissent le match nul (1-1).
A la mi-temps, le score est de un partout. Si le résultat en reste là le classement se resserre : DD rejoint Vince à la première place (18 points) et NoBru remonte sur la troisième marche en compagnie de RustineMan (17 points). Manu, cinquième, reste dans la course avec 14 points. Gilles reprend une place et laisse la lanterne rouge à Alex.
Vince, sentant le désastre venir, se lance dans l'exécution d'une makossa endiablée pour invoquer les dieux camerounais du football et demande l'entrée de Roger Milla sur le terrain. Florence craint pour sa santé mentale.
De son coté, pour forcer le destin, RustineMan ouvre une boite de rollmops.
La décision se fera à la 62ème minute avec un but pour le Danemark de Rommedahl. Alex hurle de joie, RustineMan a une haleine de viking mais jubile, Vince s'effondre...

Résumé de la 9ème journée : Pas de point pour Gilles, lanterne rouge. Alex, sixième, n'est plus qu'à un point de Manu. NoBru est au pied du podium. Avec 14 points DD accède à la troisième marche, tandis que Vince passe deuxième avec 18 points. RustineMan prend la tête du concours avec 20 points ! Il établi un nouveau record puisqu'il marque 7 points lors de la 9ème journée !

2 commentaires:

Aktarus (DD) a dit…

Ai-je la berlue ?

Ou le rustineman-blog à changé de peau ??

RustineMan a dit…

Quel fin observateur, cet Aktarus.

Je fais quelques essais. Cela risque encore de changer dans les prochains jours.