Rechercher

mardi 22 juin 2010

CdMF10 - 11ème journée

"RustineMan, tu as de la chance que les Espagnols ne savent pas marquer de pénalty…Villa m'a tuer...".
Mail de Vince à RustineMan, le 21 juin à 22h30

C'est la pensée du jour et elle est signée Vince. Pour bien comprendre il faut revenir sur le match Espagne-Honduras. Je ne peux m'empêcher d'imaginer le duel qui s'est joué à distance. Alors que la France entière suit assidûment le piteux soap opera "Raymond et les garçons", deux êtres résistent et s'apprêtent à vivre une soirée intense. Nos héros ont fait les comptes :

Après Portugal-Corée du Nord et Chili-Suisse, RustineMan est toujours en tête avec 25 points mais il est marqué à la culotte par Vince et ses 24 points. Tous les deux ont pour l'instant bien distancé leurs opposants. Le premier poursuivant, DD (17 points), est relégué à 7 points. Arrive ensuite la nouvelle recrue, NoBru avec 15 points. Mais Manu (14 points) compte bien le rattraper sous peu. Derrière, Alex (12 points) et Gilles (10 points), dignes représentants du Ried, peinent à suivre.

Le dernier match de la journée est capital pour les deux premiers. Vince a prévu un beau 3-0 pour l'Espagne alors que RustineMan s'est montré plus prudent en pariant sur 2-0.
Mais Vincent pense avoir l'avantage, il connait l'esprit espagnol. Voilà des années qu'il va dépenser son argent de l'autre coté des Pyrénées : paella, Barcelone, tapas, Gaudi, chupitos, corrida, Julio Iglesias ... sans parler des douze kilos de jambon ibérique qu'il fait passer en contrebande en France chaque été. Tout, il connait tout, l'hidalgo n'a plus de secret pour lui. C'est pas RustineMan avec ses vacances pourries en Allemagne ou le long du Rhin qui va venir contrecarrer ses plans !

Le match commence. Vince finit son premier litre de sangria. Très vite l'Espagne prend le jeu à son compte et les actions devant le but hondurien s'enchainent. C'est à la 18ème minute que le compteur se débloque. Villa marque d'une belle frappe enroulée. Mais Torres n'est pas en réussite et à la mi-temps le score reste inchangé. Le quatrième litre passe sans problème pour Vince. RustineMan de son coté a du mal à se remettre de son indigestion de rollmops et décide de ne pas remettre le couvert.

Le match reprend. Et c'est le deuxième but dés la 51ème minute. Pour l'instant c'est RustineMan qui engrange les trois points mais il reste encore quarante minutes de jeu. Vince est confiant, avec une telle équipe un but de plus est tout à fait envisageable. Il décide de préparer cinq litres supplémentaires de sangria. Et dix minutes plus tard il est entendu. Izaguirre fauche un espagnol dans la surface : penalty ! En plus la victime s'appelle Jésus, c'est un signe divin. C'est l'orgie de chorizo au numéro un du quai du Général Koenig à Strasbourg.

Mais la soirée va virer au cauchemar quand Villa, déjà auteur des deux précédents buts, va se trouer et mettre le ballon à coté de la cage de Valladares. C'est à ce moment que les huit litres de sangria ingérés par Vince se rappellent à son bon souvenir ... Je vous laisse imaginer la suite ... et surtout l'état du canapé... RustineMan craindra pour ses trois points jusqu'à la dernière seconde. Finalement le match se terminera sur le score de 2-0. Le héros du Kochersberg reste premier et devance maintenant Vince de trois points. Ce dernier trouvera encore la force de se trainer jusqu'à son ordinateur pour envoyer le mail qui ouvre ce billet, puis s'effondrera.

Il ne faut tout de même pas oublier Alex qui engrange également trois points pour ce match. Il revient dans la course, a égalité avec Manu et a seulement trois points de la troisième marche du podium occupée par DD. NoBru reste en embuscade à la quatrième place, prêt à bondir tel un kayakiste en perte d'équilibre. A demain pour le début de la dernière semaine des qualifications.

Aucun commentaire: