Rechercher

lundi 31 mai 2010

L'aventurier (2)

Réclamée à cors et à cris, la suite des vacances de Rustineman est enfin là. Nous avions laissé notre super héros en mal d'aventures dans la jungle souffelweyersheimoise. Après avoir fait son marché, pris d'un élan soudain d'évasion il décida d'explorer plus avant la piste cyclable. Où cela allait-il le mener ?

Très rapidement après le port de Souffelweyersheim (décidément je ne m'y ferai jamais...) arrive la ville de Bischheim. Pas grand chose à dire tant que l'on reste sur la piste cyclable. Les deux premières photos parlent d'elles-mêmes. Il faut s'éloigner des chemins touristiques pour trouver la perle rare. C'est d'abord l'église protestante de Bischheim, puis les locaux de Tkdes. J'y fais souvent référence mais je crois que je n'ai jamais donné d'explication sur les liens qui m'unissent à cette société.

--Tululu tululu tululu-- (Mais quel effet de flashback ! La grande classe ce RustineMan.)

1999, Chávez est élu président du Vénézuela, Columbine découvre les bienfaits du jeu vidéo et du fascisme et RustineMan a 20 ans, sa naïveté est encore au top. Une cible facile pour le coté obscur. Celui-ci ne tarde pas à se présenter sur la route du jeune padawan sous les traits de Dark Taverna et Lord Kauffmann, seigneurs noirs du grand capital. Et pendant 5 ans le jeune jedi travaillera pour l'empire Tkdes. Oui, amis prolétaires, vous avez bien lu : pendant 5 ans RustineMan a servi dans le secteur privé ! C'est même de ces années-là que lui viennent son pseudo, les concours de pronostics et la découverte du barbecue électrique (vade retro !).

Le coté lumineux de la force finira tout de même par l'emporter. La libératrice fonction publique l'arrachera aux griffes du capitalimse. Depuis ce jour, pour se souvenir que tout est précaire, il pratique un sport très marginal (en plus du trekking dans le Kochersberg) : le foutage de gueule estival d'anciens collègues. Retour en 2009 pour mieux comprendre.

--Tululu tululu tululu-- (Film à gros budget...)

Il est difficile de s'imaginer le plaisir que l'on peut éprouver en franchissant les portes de son ancien employeur. Surtout lorsqu'il vous reste encore 3 semaines de vacances et que vos anciens collègues ont déjà consommé leur quota annuel de congés (qui est de 5 semaines, je le rappelle aux profs qui nous lisent). Je vous laisse imaginer ce que cette situation combinée à l'humour léger et subtil de RustineMan peut donner. C'est très agréable et c'est un moment fort de l'année. A pratiquer sans modération si vous le pouvez.

Après cette débauche d'effets spéciaux, de retournements de situations et comme toute bonne saga est une trilogie (le seigneurs des anneaux, star wars, la 7ème compagnie) laissons un peu de suspens avant l'ultime épisode.

Aucun commentaire: