Rechercher

dimanche 21 février 2010

Les JO sur France 2

En attendant la suite des aventures estivales de RustineMan un petit détour par Vancouver. Les JO ont lieu à l'autre bout de la planète, les horaires ne sont donc pas forcément très favorables pour nous, pauvres français. Mais après une semaine de compétition et une attention peu assidue de RustineMan, quelques commentaires :

- On commence par le pire et parce que la critique est facile : André Garcia mérite des baffes. Ce journaliste du service des sports de France 2 m'a passablement énervé lors de l'épreuve de poursuite 30 km messieurs.
Qu'on s'intéresse plus aux athlètes français, normal. Qu'on soit enthousiaste quand un sportif français est devant, normal. Mais que M. Garcia s'excite et nous explique que Jean-Marc Gaillard est déjà quasiment sur le podium parce qu'il fait la course en tête ... après 2 km de course, ça m'énerve. C'est un peu une critique générale que l'on peut faire aux journalistes sportifs. Un peu de modération, messieurs.

- Que serait une compétition sur France 2 sans Alexandre Boyon ? Allez voir ici si cela ne vous dit rien avant de lire la suite. Aujourd'hui, il nous a gratifié d'un beau "Pour les italiens c'est un Paris (prononcez Parisse) réussi". Explication : Dominik Paris est un athlète italien de 20 ans qui a fini 2ème de la descente du super combiné. Belle performance et formidable jeu de mot.

- Le biathlon c'est excellent. La remontée et la médaille d'argent de Martin Fourcade après ses 3 erreurs au tir, c'est vraiment quelque chose à vivre en direct. On y croit pour l'épreuve du 12,5 km mass start dames.

- Pour finir, la nouvelle épreuve de ski-cross est vraiment sympa. En plus Xavier Kuhn, alsacien du haut-rhin certes, mais alsacien quand même, fait partie des outsiders. Il est actuellement 4ème de la coupe du monde. Allez Xavier !

Aucun commentaire: