Rechercher

mercredi 8 avril 2009

La mauvaise réputation

Un rapide coup de gueule, comme ça en passant. J'ai écouté "Là-bas si j'y suis", l'émission de Daniel Mermet sur France Inter à 15h.

Vous connaissez Daniel ? Non. Le Julien Coupat du journalimse ... Classé ultra-gauche mouvance bolchévo-altermondialiste, comme on dirait au journal de 20 heures. Petite parenthèse : Julien Coupat qui est toujours en détention (aucune preuve matérielle pour l'instant) alors que Jean-Charles Marchiani (condamné à 3 ans de prison en 2008...) a été depuis longtemps gracié par Nicolas 1er . Refermons la parenthèse.

Mermet, donc, a diffusé un reportage sur "Les délinquants de la solidarité". Il traite des personnes aidant les sans-papiers et qui risquent une condamnation d'après l'article L622-1. Eric Besson, ministre de l'identité nationale, docteur ès traitrise et invité de Nicolas Demorand le matin même sur France Inter, dit que "le délit de solidarité n'existe pas en France". Les personnes interviewées ont vécu le contraire. Merci l'ambiance...

Je vous laisse vous faire un avis. L'émission est balado-diffusée sur le site de France Inter et devrait bientôt être disponible, comme toutes les autres, sur le site la-bas.org.

Mais je me demande quand même ce qui se passe. Depuis le commentaire de Vince sur le non-engagement de RustineMan, je n'arrête plus de faire des billets "sérieux", à la limite du militantimse. Après la loi Hadopi (en passe d'être adoptée d'ailleurs...), un billet sur Daniel Mermet. Un personnage que je suis pourtant loin de vénérer, au contraire de certains de ses auditeurs.

Grosse déconne, que ta force soit avec moi. Pourquoi m'as-tu abandonné ? Ma traversée du désert a assez duré... Le coté obscur de Vince m'envahit ! Libère-moi !

1 commentaire:

Vince a dit…

Attention Rustineman tu vas avoir des problèmes (comme Contre Info au moi d'octobre: Fermeture du site pour des raisons obscures pendant une semaine)
Pourquoi? Tout simplement pour avoir dire quelques vérités...