Rechercher

mardi 27 novembre 2007

Interview de RustineMan

Après le dernier billet, le nombre de visiteurs a explosé puisqu'il est passé de 0 à 11 ! Je vois deux réponses possibles à cela :
1. DBalB est un blog de qualitéchaque billet fait l'objet d'une attente passionnée.
2. La métode TF1 (du cul, du cul, du cul) fonctionne très bien : un simple titre racoleur suffit à attirer le chaland.

Pour me faire plaisir et parce que je crois encore en l'humanité je choisis la première solution.

Et maintenant le gros morceau. Il y a trois semaines DD et Alex m'ont proposé une interview-bilan. Voilà enfin ma vision de la compétition.

"Monsieur RustineMan, bonjour. Vous sortez de deux mois de travail acharné, pour faire vivre parallèlement à la coupe du monde de rugby, votre fameux concours de pronostics.
Pourtant les débuts n'ont pas été faciles. Des accusations ont été lancées par Vince, au sujet de tricheries lors du précédent concours (CdM06).

  1. Pourriez-vous nous résumer pourquoi Vince vous en veut ?

    Vince ne s'est jamais vraiment remis de sa défaite lors de CdM06. Il a fini quatrième, autrement dit la place du blaireau. Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie mais je pense que des explications claires et objectives sont nécessaires.
    Lors de cette compétition Vince avait envoyé un fichier en retard qui contenait le bon pronostic (Italie-Australie : 1-0). Je n'ai pas validé son envoi puisqu'il l'avait posté 40 minutes après la fin du match. Il m'en a donc voulu et m'a accusé de ne pas transmettre mes pronostics aux autres participants pour pouvoir tricher en toute légalité (si j'ose dire…). Depuis cela il a essayé par tous les moyens de me déstabiliser ou de saboter le concours.
  1. DD : Donc dès le début vous étiez agressé. Quelle a été votre motivation pour continuer à faire vivre quotidiennement et avec brio votre blog ?

    Je me contenterai de reprendre une citation du très classe George Abitbol : le train de ses injures roule sur les rails de mon indifférence.

  1. DD : Quel bilan tirez vous de cette expérience sur la blogosphère ?

    Je n'ai pas pu animer la compétition comme je le souhaitais. Etant maintenant fonctionnaire j'ai moins de temps libre qu'en 2006. Je pense que CdM06 était exceptionnel. Renouveler l'exploit était difficile. Mais je dois dire, malgré mes doutes de départ, qu'un blog est très adapté à ce genre de concours.
    Il va être plus difficile de faire vivre DBalB (Du Berger à la Bergère) tant qu'une nouvelle compétition ne sera pas lancée. Espérons que les commentaires épiceront un peu la période pré-Euro08.

  1. Alex : Qu'avez vous pensez du match de la France contre les All Blacks ? Pensez- vous que si le petit demi de mêlée Nicolas S. n'avait pas été sur tous les fronts, la victoire aurait échappé à la France ?

    Je ne voudrais pas politiser outre mesure cette compétition. Tout ce que j'ai vu, c'est qu'il est un peu court le petit Nicolas. Très bien pour le match contre les All Blacks et plus rien la semaine suivante contre l'Angleterre (comme pour son mandat ?). Reportez-vous à mon billet du 20 octobre pour avoir un avis détaillé sur ce superbe sport qu'est le rugby.

  1. Alex : Aviez vous prédit la victoire de Vince, dès le premier tour ? Etait-il favori dans votre classement ?

    Non, pas du tout. Je savais qu'il ferait tout pour y arriver mais je n'aurais jamais pensé qu'il y parviendrait. Je trouvais que Gilles était très bien parti mais je me disais que sur la longueur j'avais ma chance.

  1. DD : Le fait que Vince ait gagné vous chagrine-t-il ? Ou l'avez vous volontairement laissé gagner pour étouffer l'affaire du différent qui vous oppose.

    Non cela ne me chagrine pas. J'ai remporté CdM06, que je considère comme un concours plus difficile. Malgré les critiques de Vince sur ma façon de voir le rugby, je maintiens que les résultats étaient plus faciles à prévoir. Il suffit de voir les statistiques : les quatre premiers se tiennent dans un mouchoir de poche. Les mêmes joueurs ont trouvés entre 64 et 69% des équipes gagnantes. On est nettement au-dessus des résultats de CdM06. N'importe lequel de ces joueurs aurait pu gagner. C'est tombé sur Vince, tant mieux pour lui. Je pense que l'Euro 2008 sera d'un niveau plus élevé et annonce une bien belle compétition.

  1. DD : Le second classement "score exact", quel a été votre motivation pour le créer ?

    D'abord une petite rectification : c'est une coupe et cela n'a rien à voir avec le classement final. C'est pour récompenser des compétences particulières. Ensuite, vous avez la mémoire courte monsieur DD. Cette coupe était déjà présente lors de CdM06. Je n'ai fait que reprendre les coupes existantes.
    J'ai bien compris votre allusion. Reportez-vous à la réponse numéro 2, elle est aussi valable ici, mais pour vous cette fois."

Je tiens à remercier DD et Alex pour m'avoir permis de m'exprimer. La question du jour : Vince exigera-t-il un droit de réponse ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Rendez-vous à l'euro 2008 Monsieur Rustineman.

Anonyme a dit…

George Abitbol n'a pas toujours été très classe j'en veux pour preuve la scène des ravioles. Bon après ce commentaire je vais allez manger une ouiche...

Anonyme a dit…

Euh suisje le seul à ne rien comprendre au dernier commentaire?

RustineMan a dit…

DD, si tu veux comprendre le message de M. Ouiche (Vince on t'a reconnu...) regarde le cultissime "La classe américaine". Tu auras certainement plein de choses à dire sur ton blog après le visionnage. Demande à Vince et va faire un tour sur http://www.chez.com/cycyr/.

Anonyme a dit…

Alors Monsieur Rustineman Près pour l'Euro 2008? Pour la France c'est le groupe de la mort.... DD je te ramène ce monument du délire Lundi (ha ces djeunes il faut tout leur apprendre)