Rechercher

jeudi 30 juin 2016

Euro16 - 16ème journée

Les quarts débutent ce soir il est donc grand temps de faire le bilan de la dernière journée des huitièmes de finale. Deux matchs assez incroyables se tenaient le 27 juin : Italie-Espagne et Angleterre-Islande.

Quelqu'un avait-il prévu l'élimination de la perfide Albion par les islandais ? Avec une clairvoyance peu commune, Schilles a non seulement trouvé la victoire du petit poucet de la compétition mais également le score exact (1-2). Malheureusement le choix de l'Espagne dans l'autre match l'empêche d'écraser les autres candidats.

Les autres, justement, avaient choisi les azzuris et marquent donc deux points. A noter que Vince a fait une infidélité à son équipe de cœur et bien lui en a pris. Pour Manu c'est plus difficile. Ses pronostics, à la manière des gants de Joe Hart, sont en mousse. Aucun point marqué en cette treizième journée.

Les conséquences de tout cela sont la montée de Schilles à la deuxième place du classement et la rétrogradation d'Alex et Manu, respectivement à la troisième et quatrième place. Le milieu de tableau reste très mouvant puisque trois concurrents se tiennent en deux points. Derrière, la bataille est rude pour ne pas décrocher la lanterne rouge. Elle est en possession de Vince depuis maintenant douze journées mais ce dernier compte bien sur DD pour en prendre possession, un seul point les séparant.

Le slip du jour, tout en détails et finesse, est signé RustineMan et commémore l'élimination des hidalgos.

4 commentaires:

vince a dit…

ET pour les quarts et demi et finale le barème change?

RustineMan a dit…

Non pas de changement prévu pour les quarts.
Par contre on peut peut-être rajouter un point pour les demies et la finale. A voir.

vince a dit…

C'est le mec qui est en tête qui parle😂

RustineMan a dit…

C'est pas le mec qui est lanterne rouge depuis quatorze journées qui va commencer à polémiquer ! Lors de la dernière coupe du monde le changement de barème a eu lieu lors de la finale.