Rechercher

dimanche 29 juin 2014

CdMF14 - 16ème journée

A défaut de qualification, l'Italie peut se consoler en voyant qu'elle inspire les illustrateurs. Après DD, c'est au tour de RustineMan. Il nous proposer le slip de Chiellini après le passage de Suarez.
Tant que nous en sommes aux "extras", apprenez que DD, en plus d'être un des piliers du café des sports avec Vince, officie dans un podcast bi-mensuel. Pour le match de l'équipe de France, si Christian Jean-Pierre vous insupporte, coupez le son et branchez-vous sur l'improbable podcast. Le match y sera commenté en direct, par DD et ses complices.

En ce qui concerne la coupe du monde, les huitièmes de finale ont débuté. Le premier match, opposant le Brésil au Chili aura été prenant jusqu'au bout. Il en aura été tout autre pour les pronostics ; les brésiliens étaient donnés gagnants par tous. Alex aurait pu tiré son épingle du jeu car il avait prévu un match nul (2-2) mais son score n'était pas le bon (1-1).

Dans le deuxième match, RustineMan aura été le seul à parier sur une victoire de la Colombie par deux buts à zéro. Un choix payant puisqu'il profite pleinement du changement de barème en engrangeant sept points. Il fait bien entendu un bond de géant au classement : il passe de la quatrième à la deuxième place. Autant dire qu'un résultat pareil sera probablement l'étincelle qui mettra le feu aux poudres de la dernière polémique en date. Elle couve dans les commentaires, mais que serait un concours sans cette discussion autour du changement de barème ? A vos claviers.

Pour la 17ème journée les Pays-Bas et le Costa-Rica sont les préférés des pronostiqueurs. Seul DD parie sur la Grèce. Un pari audacieux qui peut lui permettre de revenir sur Schilles ou de décrocher la lanterne rouge. A suivre.

1 commentaire:

vince a dit…

Vu les bouteilles de bière qu'a amené dd pour le podcast ça va être chaud