Rechercher

dimanche 2 février 2014

A la cave

Flashback.
Strasbourg, 23 septembre de l'an de grâce 2011.

En ces temps troublés où l'obscurantisme fait loi, la France est encore sous le joug du médiatique et tyrannique Nicolas S. Une lueur d'espoir point à l'horizon mais la flamme du socialisme est encore vacillante en ce début d'automne. Dans le reste du monde le chaos règne. La perfide Albion, bien décidée à gâcher le printemps au monde entier, organise un mariage princier du meilleur goût, probablement assaisonné d'une sauce à la menthe. De son coté le Japon n'est pas en reste en tentant de réveiller Godzilla à Fukushima.

C'est dans ce contexte tourmenté que RustineMan, accompagné de Wonder Michèle et de MatMan le super-beauf, se rend au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Serait-ce pour assister à un match de football ? à un barbecue géant ? au concert annuel d'André Rieu ? Que nenni ! Notre trio de super-héros est venu assister à une représentation de The Cave de Steve Reich. Quelle aisance, quelle culture ! Passer ainsi de la cuisson de merguez à l'opéra moderne, c'est ça le panache à la RustineMan ! Mais ce n'est toutefois pas cette pièce d'art total - somme toute assez réussie - mêlant histoire, vidéo et musique contemporaine et dont la grande force est d'être fondée sur un triptyque autour de questions religieuses, qui mérite notre attention.


A la suite de la représentation, un buffet est offert aux spectateurs pour célébrer l'ouverture de Musica. Alors que gens du monde s'ébrouent joyeusement, coupe de champagne à la main et petits fours en bouche, le coup de théâtre se profile. Au milieu de ce brouhaha bourgeois, notre trio révolutionnaire a déjà bien entamé le premier couplet de l'Internationale à tue-tête quand apparaît une rombière, Nadine de Rotschild style (prononcez staïle) ... avec une paire de knacks à la main ! Mais c'est quoi ce bordel ?



Ni une ni deux, MatMan décide de partir en reconnaissance. L'Eldorado n'est pas loin ; le stand de knacks est là, s'offrant à tous et accompagné de sa comparse, la tireuse à bière ! Autant dire que les relents révolutionnaires de la bande à RustineMan ont vite disparu devant cet alléchant encas si cher à leur cœur. La chair est faible.


Des knacks et de la bière au PMC ! Décidément, RustineMan, en véritable aventurier de la gastronomie, multiplie les expériences culinaires hors du commun. Foooooooooo !

Aucun commentaire: