Rechercher

dimanche 8 juillet 2012

Raison indisponible

-->
Samedi 7 juillet 2012, 19h57, repaire secret, quelque part dans le Kochersberg

RustineMan rentre d'une dure journée de labeur ; sauver le Kochersberg n'est pas tâche aisée. Il défait son Rustine-costume et n'éteint pas le Rustine-portable qu'il ne possède pas. Tandis que la Schodischlott tant méritée cuit dans l’âtre, notre super-héros décapsule une Rustine-bière et allume sa Rustine-TV pour prendre des nouvelles du monde. Il n'avait pas encore conscience du bouleversement que ce geste anodin allait provoquer chez lui (on parle de la TV, pas de la bière).

Car RustineMan n'avait pas connaissance du cataclysme, que dis-je, de l'apocalypse qui avait touché la France. La fin du calendrier maya n'était pas pour le 21 décembre mais bien pour le 6 juillet. Très local tout de même comme armageddon puisque seule la France a été touchée.
Pensez donc que 12 millions de nos compatriotes ont été privés de réseau (de raison ?) de téléphonie mobile. En voyant les réactions des Homo Kevinus interviewés par les journalistes, le terme « cataclysme » ne paraît pas exagéré : rendez-vous impossibles, plus de SMS des copineuhs, femme dévorée par les loups après une panne de voiture... et quand un sociologue ajoute que sans connexion vous n'existez plus socialement … c'est la Rustine-consternation.

A cela il faut encore ajouter LA question qui occupe les rédactions depuis deux jours : « Quelle compensation pour les pauvres utilisateurs-qui-payent-un-abonnement-hors-de-prix-pour-un-service-aussi-vital ? ». Sans oublier la mobilisation de deux ministres et on peut aisément se rendre compte de l'ampleur de la catastrophe.

Trois millions d'années d'évolution pour en arriver là... Monde de merde.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Les ancêtres de Rustineman devaient penser la même chose du téléphone fixe, de la voiture, de la carte bancaire, etc....
;-)
Emy

vince a dit…

et le compte rendu final de la cdef
il est indisponible...