Rechercher

samedi 22 octobre 2011

CdMR11 - Avant la finale

A la veille de la finale de la coupe du monde de rugby 2011, faisons un point sur les scores. Avant de commencer je tiens à préciser que j'ai procédé à une vérification complète des scores. Non pas que je ne fais pas confiance à Robert, mais ma méthode de comptage est très artisanale (un peu de tableur et beaucoup de calcul mental).
J'avais effectivement oublié quelques points, comme le match nul trouvé par Gilles (Japon-Canada) ou un score à +/-5 pour Manu.

Vince est toujours en tête avec 53 points. Il est suivi par RustineMan qui n'arrive pas à combler l'écart de trois points qui les sépare. Vince a dores et déjà parié sur une victoire de la France par 12 points à 9. RustineMan est encore hésitant.  Sa seule possibilité pour remporter la victoire sur le fil est de trouver le score exact. Chose qui n'a encore jamais été faite.
Manu s'en est approché lors de la petite finale Pays de Galles-Australie (18-21). En pronostiquant 17-21, il était à un point du score exact ! Cela lui permet tout de même de distancer DD et ainsi de monter sur la troisième marche du podium.
De son coté Schilles, en pariant sur le Pays de Galles contre l’Australie, perd du terrain sur Alex. Ce dernier revient donc à un point.

Concernant le finale, les pronostiqueurs de DBalB sont d'indécrottables patriotes sportifs puisqu’ils parient tous sur la France mais avec des scores serrés. Seuls RustineMan et Schilles ne se sont pas encore prononcés. Ils ont jusqu'à demain matin neuf heures pour donner leur pari.

Aucun commentaire: