Rechercher

dimanche 27 juin 2010

CdMF10 - 16ème et 17ème journées

Les huitièmes de finale ont débuté hier. Après les matchs Angleterre-Allemagne et Argentine-Mexique on va de nouveau avoir droit à un beau débat sur la vidéo dans le foot. On sait que Platoche, ex-gloire du football français et président de l'UEFA, ainsi que Sepp Blatter, président de la FIFA sont contre. Comme tous les opposants à ce dispositif ils prétendent que cela ferait baisser le rythme du match. Je crois que c'est du pipeau. Il n'y a qu'à voir la discussion qui a suivi le premier but argentin. Beaucoup de temps perdu pour finalement aboutir à une décision erronée.

Le deuxième argument en défaveur de la vidéo est la continuité entre le football amateur et professionnel. Eh oui ! Comment filmer Schaffhouse-Lampertsloch ? Je vous laisse méditer sur cette grande question.

Revenons à l'essentiel. En ce qui concerne le concours de pronostics, grosse sensation aujourd'hui. Alex ravit la troisième place à DD grâce à deux scores exacts ! Il a maintenant 36 points et devance DD de quatre points. Le leader et son dauphin peuvent se consoler avec la statistique suivante : ils sont les seuls à avoir trouvés les quatre gagnants. Dans le fond du classement, rien ne change.

Mais chers lecteurs, l'heure est grave. Le problème est toujours le même. Après les qualifications, le concours devient plus monotone puisque les candidats donnent souvent les mêmes gagnants. La différence ne peut se faire que sur les scores exacts. A chaque compétition la question se pose. Faut-il modifier le barème de points à partir des quarts de finale ? A vous de répondre avec le nouveau sondage.

Aucun commentaire: