Rechercher

jeudi 19 novembre 2009

On the road again again

Pour le retour de RustineMan il fallait un événement à la hauteur. Ce sera donc le premier billet entièrement rédigé devant un match de football, France-Irlande pour être précis. Ne vous étonnez pas si l'article est décousu et entrecoupé de commentaires à haute teneur en football - Allez les bleus !

Après une traversée du Sundgau de trois mois (pour certains c'est le désert, pour moi c'est le Sundgau), le mois de novembre a débuté de manière inattendue. Alors qu'on ne l'attendait plus, elle a surgit de nulle part. Les habitués du blog savent de quoi je parle, la saucisse tant attendue au don du sang est arrivée. Il ne s'agissait pas de knacks mais d'une bonne grosse saucisse de Montbéliard - Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé... - Ne faisons pas la fine bouche, il y a du progrès et ça remet du baume au coeur. Et là je me rends compte que c'est très difficile d'écrire quand on regarde un match aussi important.

But de Keane. Surtout ne pas être vulgaire. Trouver un sujet, vite, trouver un sujet. Ah oui ! - C'est toujours le bonheur à Berstett. En sortant aujourd'hui, une surprise nous attendait. Une mémé sur son vélo qui revient de son jardin, chargée comme un mulet avec des salades, s'arrête devant la maison. Elle sort une salade, puis une deuxième et nous les propose pour 50 centimes. - Mi-temps et ça ne se présente pas très bien. Allez les bleus ! - Incroyable Berstett. Après les œufs de Mme Pfrimmer, les salades de la mamie inconnue. - Carton jaune pour Kilbane. On y croit.

Pensons à l'avenir. La coupe du monde se prépare. J'espère que tous les participants sont prêts à repartir pour une nouvelle édition, même sans qualification de la France. C'est toujours une compétition attendue et relevée. - Prolongation. Une aubergine en 2010 au joueur français qui marque ! Déjà 10 minutes de jeu, reprenons le cours de notre article. - Vince doit déjà faire chauffer - But ! Thierry Henry ! Non, c'est Gallas ! Mais c'est pas terrible, Henry s'est servi de la main... Je ne pensais qu'on pouvait être aussi déçu par un but. - la mauvaise foi. Gilles pense certainement à stocker un maximum de bière. Alex installe peut-être une nouvelle version d'Excel pour remplir les tableaux de pronostics. DD choisit son set de dés et RustineMan cherche des solutions pour animer la compétition sur le blog. - Pause, je n'arrive plus à écrire, trop stressant.

C'est fini ! La France est qualifiée. La manière n'y était pas mais l'essentiel est préservé. Voilà un commentaire et un match assez consternant et catastrophique. Une nouvelle expérience de blogging total pour RustineMan, à ne pas renouveler trop souvent...

5 commentaires:

Aktarus (DD) a dit…

Ah ah Rustineman cautionne la main de thierry henry (oui pas de majuscule, il ne les mérite pas).

C'est donc ça que tu apprends à tes élèves, à tricher sans se faire découvrir, et quand tu leur rend la bonne note ils avouent "j'ai triché, mais comme j'ai 20/20 c'est cool."


J'attends le prochain article que tu écriras en regardant en même temps un porno :) " Belle action de Rocco".
Lui si il met la main (au cul) il n'y a pas faute.

RustineMan a dit…

Vous le prenez comme ça M. Schutz.

Oui, je suis fier que le panache à la française est permis de remporter la victoire ! On ne pouvait tout de même pas s'incliner face à une nation dont l'emblème est le trèfle. Quand on base toute sa stratégie sur la chance, on ne mérite pas d'aller en coupe du monde !

Vince a dit…

Il faut rejouer ce match. Ça va nous coller à la peau pendant des années cette main. On rejoue on gagne 3-0 et on en parle plus. Bon j'avoue qu'en France on triche beaucoup moi j'ai connue une commission de sécurité si ça ne tenait qu'a moi j'aurais tout refusé, mais bon on à pas tous les super pouvoir de GG (DD comprendra).
Ça mériterait bien un petit sondage cette affaire Mr Rustineman.
PS : Le mot magique pour enregistrer mon commentaire c’est « feelgoll » Rustineman tu dois les choisir c’est pas possible autrement.

RustineMan a dit…

On aime s'auto-flageller en France. L'histoire du foot est parsemée d'incidents identiques. Les premiers qui me viennent à l'ésprit :

- La main de Dieu, déjà, pendant le quart de finale de la coupe du monde 1986. L'Argentine accédera à la finale et gagnera ! Pas de match rejoué.
- Battiston qui se fait défoncer par Schumacher lors de la demi-finale de la coupe du monde 1982. Pas de carton rouge et pas de finale pour la France.

Stop ! Vu le match calamiteux des français c'est vrai qu'il serait difficile de faire pire lors d'un match rejoué et la victoire est possible. Mais le règlement précise bien que les erreurs de l'arbitre font partie intégrante du jeu.
Par contre, pour moi, le changement qui s'imposerait serait l'utilisation de la vidéo. Mais Platini et Blatter y sont opposés pour une histoire, assez fumeuse selon moi, de rythme de jeu ralenti.

Allez les bleus !

Aktarus (DD) a dit…

Ah l'arbitrage vidéo.

Mais comment sera-t-il possible de tricher avec la vidéo ??
C'est surtout ça qui fait freiner.

Oui le foot ce n'est plus un sport, c'est un business. Et quand on parle argent, les gens ne sont plus objectif, et encore moins fair play.