Rechercher

dimanche 23 septembre 2007

14ème journée et un peu plus

Nous y sommes maintenant habitué depuis la 10ème journée : il ne se passe plus rien dans cette coupe du monde. Aussi bien pour les pronostics que sur le terrain. Les résultats du jour : 3 points pour tout le monde, y compris Alex. Mais l'important n'est pas là.

J'aimerais profiter de la tribune qu'y m'est offerte pour pousser un "coup de gueule". Je tiens à attirer votre attention sur le site officiel de la coupe du monde. On peut y suivre les matchs en direct, connaitre les meilleurs scoreurs et il y a même des articles sur les différentes rencontres du tournoi. C'est ce dernier point qui m'intéresse.
Aujourd'hui est paru un article intitulé : "La Nouvelle-Zélande "imblackable"". Et là je dis non ! C'est quoi ce jeu de mot pourri.
On pourrait se dire que le journaliste allait s'arrêter là. Que nenni ! Le premier intertitre de l'article est : "15 minutes pour doucher l’Ecosse". Comment peut-on accepter ça. Il déshonore la noble profession des commentateurs sportifs. J'ai dit.

A demain, pour une journée qui s'annonce déjà incontournable : Canada-Japon et Roumanie-Portugal...

Aucun commentaire: